Un site sur les maladies dentaires et leur traitement

Technologie de blanchiment des dents, ainsi que ses avantages et inconvénients

Publié par Yashin Svyatoslav Gennadevich | Dernière mise à jour: 2019
≡ L'article 4 contient des commentaires

Si vous prévoyez de subir un blanchiment dentaire, il est utile de vous renseigner d'abord sur les nuances importantes concernant cette procédure ...

Au cours des 5 dernières années, le blanchiment des dents est devenu l'un des services dentaires les plus populaires dans de nombreux pays du monde. En Russie, elle a pris racine pendant une période relativement longue en raison du coût élevé des équipements et de la faible solvabilité de la population.Cependant, ces dernières années, cette procédure a également été reconnue dans notre pays, comme en témoignent de nombreuses critiques sur Internet.

Remarque

Soit dit en passant, tous les clients ne sont pas enthousiastes quant à l'efficacité et aux conséquences du blanchiment des dents (nous en parlerons ci-dessous). De plus, il y a des histoires assez déplorables. Par conséquent, avant de prendre une décision finale quant à savoir si vous avez besoin d'un tel service, vous devez étudier la question plus en détail, déterminer si la procédure de blanchiment des dents vaut vraiment l'argent dépensé, ainsi que ce qui arrive aux dents et quels aspects négatifs sont à l'avance. gardez à l'esprit.

Pour commencer, il est utile de savoir que le blanchiment des dents n'est qu'une des variétés de blanchiment professionnel de l'émail des dents (cabinet), au cours desquelles vous pouvez l'éclaircir à 12 tons en même temps avec un dentiste.

Avec le photoblanchiment des dents, il est vraiment possible d'alléger l'émail pour 12 tons et même plus en peu de temps.

Le principe de la procédure est assez simple: un gel appliqué sur l'émail dentaire contenant des dérivés de peroxyde d'hydrogène (ou lui-même) provoque une réaction chimique avec la pénétration simultanée de composants actifs dans l'épaisseur de l'émail noirci, et un lama spécial émettant une lumière spéciale est un catalyseur efficace pour ce processus. C'est sous l'influence de la lampe que les pigments s'oxydent plus rapidement et plus activement à l'intérieur de l'émail tachant la dent.

Par conséquent, le prix du blanchiment des dents est principalement lié à l'équipement pour activer le gel de blanchiment. Le résultat et la rapidité de clarification de l'émail, ainsi que la sécurité de la cavité buccale et des dents, dépendent largement des propriétés des lampes (ou LED) utilisées.

La photo montre l'application d'un gel blanchissant à la surface des dents de devant.

Les sources lumineuses utilisées (lampes) peuvent être différentes - halogène, LED ...

C'est intéressant

Vous savez sûrement que le peroxyde d'hydrogène a des propriétés de blanchiment bien définies. Donc, si le processus de blanchiment (de presque toutes les substances colorées) est effectué avec une exposition simultanée à des lampes ultraviolettes ou simplement lumineuses, la réaction chimique, ou plutôt la réaction photochimique, se déroulera beaucoup plus rapidement, et souvent sa profondeur sera également plus élevée (quanta de lumière) contribuer à la libération d'oxygène actif des peroxydes).

Ici, en effet, ces propriétés catalytiques de la lumière sont utilisées en pratique lorsque les dents sont blanchies. C'est la caractéristique clé de la technologie - l'effet de blanchiment est obtenu beaucoup plus rapidement que si le processus était mené à l'ancienne, sans utiliser la lumière des lampes.

 

Blanchiment des dents et ses variétés

Actuellement, quatre types de photo-blanchiment des dents sont activement utilisés, selon le type de lampe utilisé:

  • Ultraviolet;
  • Halogène;
  • LED;
  • Laser

La conception de certaines lampes comprend à la fois un halogène et un rayonnement LED. Le blanchiment ultraviolet des dents, populaire il y a environ 5 à 7 ans, perd progressivement du terrain en raison de la génération de chaleur importante au cours de la procédure, qui menace le chauffage de la dent avec le développement, même dans les cas graves, d'une pulpite. Mais le blanchiment des dents au laser, au contraire, devient de plus en plus populaire.

C'est intéressant

Néanmoins, il n'est pas encore possible d'abandonner complètement le rayonnement ultraviolet en dentisterie.Par exemple, une lampe à rayonnement ultraviolet d'une longueur d'onde d'environ 450 nm est utilisée pour durcir les obturations dites «légères». Cela provoque-t-il un échauffement des dents? Bien sûr, oui, mais le temps de durcissement moyen d'une couche de remplissage n'est que de 15 à 20 secondes, tandis que pour le blanchiment des dents, l'irradiation ultraviolette est nécessaire pendant 10 à 15 minutes en continu.

Durcissement des obturations lumineuses à la lumière ultraviolette.

Si vous touchez immédiatement le joint «léger» avec votre langue après avoir durci avec une lampe, vous remarquerez que le joint s'est sensiblement réchauffé (en grande partie à cause de la réaction chimique qui se produit pendant le durcissement). Si la technique de travail avec le matériau est violée, par exemple, lorsqu'une couche trop épaisse de la garniture est appliquée sur la dent et qu'elle est irradiée pendant longtemps avec une lampe ultraviolette, elle peut devenir très chaude - jusqu'à la brûlure thermique de la pulpe avec la transition vers la pulpite.

Le blanchiment des dents est effectué au rendez-vous chez le dentiste en plusieurs étapes. Une étape préparatoire à la procédure de photoblanchiment proprement dite consiste à pratiquer une hygiène buccale professionnelle. Sans cela, aucune technique de blanchiment ne peut être lancée. De manière générale, le nettoyage mécanique des dents de la plaque et de la pierre peut également être appelé conditionnellement "blanchiment" (plus précisément, blanchiment), car chez la plupart des gens après cette procédure, les dents deviennent déjà beaucoup plus brillantes.

Après la phase préparatoire, l'émail débarrassé des dépôts dentaires est évalué selon l'échelle standard des nuances de couleur des dents et la couleur initiale est fixée «avant le blanchiment», puis passez à la deuxième étape - la procédure de photoblanchiment proprement dite. À ce stade, les muqueuses sont soigneusement isolées avec des moyens spéciaux: les lèvres et les joues sont isolées à l'aide de films et de serviettes spéciales, et les gencives sont traitées avec des composés protecteurs (batardeau liquide, qui forme un film protecteur une fois solidifié). Tout cela est nécessaire pour que le gel de blanchiment agressif ne provoque pas de brûlures chimiques des tissus mous.

La photo montre l'application d'un barrage en caoutchouc liquide sur les gencives.

Remarque

Une telle protection complète des tissus mous de la cavité buccale consiste en un avantage significatif du blanchiment des dents de l'armoire à partir de méthodes similaires à la maison - en utilisant toutes sortes de crayons de blanchiment, de bandes de gel et de capuchon. Très souvent, il y a des critiques de personnes qui, après avoir appliqué des agents de blanchiment à la maison, ont par la suite observé une image assez terrible, lorsque les morceaux de gencives brûlés étaient littéralement décollés par des chiffons.

Au troisième stade, un gel actif est appliqué sur la surface de l'émail de la dentition et irradié avec une lampe pendant 10 à 20 minutes. Après avoir retiré le gel, le résultat est évalué sur une échelle de couleurs et si le résultat est insuffisant, la procédure est répétée à nouveau. Le principal critère pour une telle décision est la corrélation de l'effet supplémentaire des manipulations continues avec les facteurs de risque de l'émail dentaire (à chaque procédure, sa déminéralisation et sa violation de la structure naturelle se produisent).

En moyenne, toutes les étapes de la procédure de photoblanchiment durent au total environ une heure. En cas de blanchiment de l'émail insuffisant, le processus peut être répété après environ une semaine.

Un classique du genre est le blanchiment ultraviolet. Cependant, malgré la réalisation rapide de l'effet blanchissant, cette option présente de nombreux inconvénients. En plus du risque de surchauffe des dents, une brûlure des lèvres et de la cavité buccale peut également survenir, et en cas de violation de la technique de travail, voire une hyperpigmentation (bronzage) du tiers inférieur du visage. Dans de rares cas, l'apparition de dermatite, d'atrophie de l'épiderme, ainsi que le développement de tumeurs malignes.

Il convient de garder à l'esprit qu'une exposition prolongée à la lumière ultraviolette sur la peau du visage peut conduire au bronzage.

Une installation halogène est un appareil dont la source lumineuse est une lampe halogène (c'est-à-dire en fait la même lampe à incandescence, mais une lampe avancée qui peut donner une lumière plus vive).

Dans le cas du blanchiment des dents à LED, des LED assez puissantes sont utilisées comme sources de lumière (donnent une lumière froide et vive).

Avec le blanchiment des dents au laser, vous ne pouvez pas avoir peur que ce même laser perce un trou dans vos dents ou endommage l'émail d'une manière ou d'une autre - la puissance du rayonnement lumineux dans ce cas est beaucoup plus faible que celle d'un laser chirurgical et de ses analogues.

 

Avantages clés par rapport aux méthodes de blanchiment à domicile

Maison la plus méthodes de blanchiment des dents nettement inférieur au blanchiment photo en armoire en termes d'efficacité et de sécurité. Le groupe de produits de blanchiment à la maison le plus douteux est peut-être divers crayons de blanchiment, bandes et protège-dents standard qui émettent de la lumière, en particulier ceux fabriqués en Chine.

Pour le blanchiment des dents à la maison, les soi-disant crayons de blanchiment sont très populaires aujourd'hui.

Également souvent utilisé des bandes de blanchiment.

Un exemple d'un plateau de blanchiment qui émet de la lumière à travers des LED.

Chaque année, de plus en plus de cas de brûlures de la muqueuse buccale sont enregistrés avec les composants actifs des bandes et des crayons, dont l'exposition sur les gencives et les muqueuses des lèvres (joues) peut atteindre 20-30 minutes voire des heures - avec une mauvaise utilisation, une nécrose des tissus mous pendant cette période sera fournie. La survenue d'une gingivite ou d'une inflammation de la gencive marginale avec les phénomènes de saignement peut provoquer même un agent de blanchiment domestique de haute qualité, car tout le monde n'est pas en mesure d'installer, d'appliquer, de fixer les agents de blanchiment et de contrôler le processus au maximum. Les conséquences de telles expériences peuvent être différentes, jusqu'à la nécessité d'une chirurgie plastique des gencives par un chirurgien dentiste.

Rétroaction

«Mes dents étaient naturellement saines, mais seulement jaunes. La petite amie a persuadé d'essayer de blanchir avec des bandes de blanchiment, alors j'ai chassé un sourire blanc comme neige. Je n'ai pas encore rencontré une telle horreur. J'ai tout fait selon les instructions, puis je me suis assis et j'ai ressenti une sensation de brûlure. Et voici le résultat: comme les dents étaient jaunes, elles sont restées! Mais d'un autre côté, il a brûlé sa gencive partout, sa peau est devenue blanche et a commencé à tomber en morceaux. Les coussinets des doigts sont même devenus blancs. Je ne conseillerai donc à personne de gâcher sa santé pour son argent ... »

Catherine, Moscou

C'est pourquoi le blanchiment photo-dentaire des dents en armoire, même malgré l'utilisation de concentrations plus élevées de peroxyde d'hydrogène, est une procédure plus sûre en raison d'une surveillance étroite par un spécialiste. Bien qu'il ne puisse pas être qualifié d'absolument sûr, non plus - en raison du risque de violation grave de la structure de l'émail pendant le blanchiment, qui se manifeste souvent par une douleur très intense dans les dents.

Avantages supplémentaires du blanchiment des dents par rapport aux méthodes à domicile:

  • Haute efficacité - vous pouvez éclaircir l'émail à 10-12 tons, tandis que lorsque vous utilisez des produits de blanchiment pour un usage domestique, vous ne pouvez que rêver (voir l'exemple sur la photo ci-dessous);Voici à quoi ressemblent les dents avant et après le photoblanchiment.
  • Grande rapidité d'obtention de l'effet recherché - pas besoin de passer des semaines à utiliser régulièrement des moyens inefficaces, il suffit d'aller chez un spécialiste une ou trois fois pour obtenir le résultat souhaité;
  • La capacité d'éliminer immédiatement les effets secondaires de la procédure, en particulier, la sensibilité accrue de l'émail. Ceci est réalisé par la thérapie dite reminéralisante - l'émail est saturé de composants minéraux perdus (calcium, phosphore, fluor).
  • La capacité d'éliminer simultanément la plaque et le tartre, ce qui a généralement un effet très positif sur la situation d'hygiène générale dans la cavité buccale (moins de bactéries, moins d'odeur buccale, risque significativement plus faible de maladie des gencives, etc.).

Un certain nombre d'experts identifient dans un groupe séparé des méthodes de blanchiment basées sur des capes individuelles fabriquées. Cette méthode de blanchiment de l’émail se caractérise par une sécurité accrue: les composants de blanchiment du gel ont une concentration plus faible et sont appliqués sur un protège-dents individuel fabriqué selon le moule du dentiste. Dans ce cas, seule la surface des dents est couverte, avec un risque minimal de fuite du gel vers les gencives.

Le blanchiment à domicile peut être effectué à l'aide de protège-dents individuels fabriqués dans une clinique dentaire spécialement pour vous.

Le principal inconvénient de ce type de blanchiment domestique avant photo-blanchiment en armoire est la vitesse réduite pour obtenir des résultats maximaux. S'il faut environ une heure pour éclaircir les dents de 5 à 7 nuances ou plus en utilisant le photoblanchiment, l'obtention du même résultat positif avec l'utilisation à domicile du capuchon par le dentiste ne peut se faire qu'à l'aide de 3 ou 4 procédures ou plus, prenant souvent 1 à 2 semaines.

 

Système de blanchiment ZOOM: avantages et inconvénients

Le blanchiment des dents à l'aide du système Zoom a été développé par Discus Dental, Inc. et est aujourd'hui l'un des types de blanchiment les plus populaires, dans lequel des lampes halogènes et LED sont utilisées pour activer un gel spécial.

Le gel blanchissant appliqué sur la surface de l'émail contient 32% de peroxyde d'hydrogène (il s'agit d'une concentration très élevée). Les composants du gel pénètrent activement dans la couche de surface de l'émail et, grâce à la lumière de la lampe, les substances organiques colorant l'émail sont décolorées efficacement et assez rapidement.

Blanchiment des dents Zoom

L'efficacité du blanchiment des dents avec le système Zoom peut atteindre 10 nuances en une seule fois.

Voyons maintenant les étapes de la procédure:

  • Avant la procédure, l'hygiène buccale professionnelle susmentionnée est effectuée: la plaque et la pierre sont nettoyées de toutes les surfaces des dents.
  • Au deuxième stade, la muqueuse buccale est isolée avec un matériau protecteur spécial.
  • Au troisième stade, la surface des dents est traitée avec un gel blanchissant et une lampe spéciale est introduite pour activer ses composants. Sous l'influence de la lumière d'une lampe, de l'oxygène actif est libéré du gel, qui est capable d'oxyder les pigments qui tachent l'émail. Une procédure dure environ 15 minutes, mais pour obtenir des résultats élevés, cela peut prendre 2 à 3 séances supplémentaires le même jour.
  • Après avoir retiré le gel blanchissant de la surface de l'émail, le dentiste procède à sa fluoration avec des composés fluorés saturés. Comme pour les autres types de photoblanchiment, le médecin met en garde contre la sensibilité possible des dents, qui peut durer plusieurs jours, ainsi que sur les méthodes de prévention et de traitement.

Après avoir blanchi les dents grâce à la technologie Zoom, un régime dit «blanc» est forcément prescrit: les boissons et produits susceptibles de tacher à nouveau l'émail des dents (vin, chocolat, cognac, etc.) sont exclus, et il est strictement interdit de fumer.

Après la procédure de blanchiment des dents, il est très important de suivre le soi-disant régime blanc.

Les avantages du blanchiment des dents selon le système Zoom:

  • Effet esthétique élevé en une seule visite chez le dentiste (vous pouvez souvent éclaircir l'émail de plus de 8 à 10 nuances);
  • Gain de temps (une session ne dure pas plus d'une heure);
  • Effet blanchissant de longue durée, soumis à un régime blanc: à partir de 1-2 ans et même plus;
  • La sécurité relative de la procédure elle-même, sous réserve du strict respect des instructions.

La photo ci-dessous montre à quoi peuvent ressembler les dents avant et après le blanchiment photo en utilisant la méthode Zoom:

Une photographie des dents avant et après le blanchiment photo à l'aide de la méthode Zoom.

Cependant, il convient également de mentionner les inconvénients de cette technologie:

  • Prix ​​élevés pour le service;
  • Grands risques de développer une sensibilité accrue de l'émail (en particulier chez les personnes qui ont initialement un émail «mince» - voir la revue ci-dessous);
  • La nécessité de suivre un régime «blanc» pendant plusieurs années (au fait, peu de gens sont prêts en pratique à renoncer au café ou aux cigarettes pour un sourire blanc comme neige);
  • La nécessité d'une restauration obligatoire de la structure de l'émail endommagée à l'aide de médicaments reminéralisants et fluorés. Et le plus souvent, un traitement de cours est nécessaire;
  • Dans de rares cas, l'effet de taches de blanchiment des dents inégales.

Rétroaction

«Il y a un mois, je suis allé dans une clinique payante à Moscou pour traiter une paire de molaires et ils m'ont proposé de faire du photoblanchiment. Le médecin était si courtois et agréable que je ne doutais pas que tout irait bien, enfin, peut-être juste un peu ... La procédure a duré environ 30 minutes. Elle a soulevé mes lèvres et mes joues avec du caoutchouc, a appliqué du gel et a commencé à briller dans mes dents avec une ampoule.À la fin, nous avons comparé les résultats avant et après le photoblanchiment, j'étais satisfait de la couleur, remercions et sommes sortis. C'était en janvier. Dès que j'ai essayé de sourire, j'ai été abattu par la douleur de l'air froid, alors je suis arrivé à la maison avec la bouche fermée.

Bref, la sensibilité n'est toujours pas passée, même si je me suis brossé les dents avec de la pâte fluorée et rincé avec un outil pour dents sensibles. Mais en général, on peut tolérer, et il n'y a pas une telle douleur aiguë: si quelque chose est très froid, j'avale ou je commence à me brosser les dents fort. Et je suis très content de la couleur, c'est ce que je voulais, pourrait-on dire - Hollywood. Eh bien, la beauté nécessite probablement des sacrifices. "

Marina, Kazan

 

Contre-indications au blanchiment des dents

D'un point de vue professionnel, il est conseillé d'identifier les contre-indications absolues et relatives au photoblanchiment des dents. La première catégorie se réfère aux cas où la procédure est catégoriquement impossible, même si le client veut vraiment (ou veut un médecin, d'un point de vue commercial) - afin d'éviter de nuire gravement à la santé.

Il existe certaines contre-indications à la procédure de blanchiment des dents, qui sont importantes à considérer.

Cela comprend:

  • Intolérance aux composants des agents de blanchiment (allergie et ses formes sévères: œdème de Quincke, choc anaphylactique);
  • Grossesse et période d'alimentation;
  • Abrasion pathologique de l'émail, érosion sévère, défauts en forme de coin. Le photo-blanchiment avec de telles lésions non carieuses des dents peut conduire à une sensibilité persistante de l'émail, ce qui peut créer les conditions préalables à l'élimination de la pulpe («nerf») d'un grand nombre de dents «innocentes»;
  • Traitement orthodontique. Lors de la correction d'une morsure à l'aide de systèmes de brackets, le blanchiment n'est incorrect ni du point de vue de la logique (le plus souvent les verrous et les plaques sont fixés à l'extérieur des dents), ni du point de vue des considérations médicales - après le retrait de la structure, l'émail sera repéré.

Si vous portez des accolades, il est préférable de ne pas blanchir l'émail ...

Contre-indications relatives au blanchiment des dents:

  • Âge à 18 ans. Du point de vue du bon sens, il n'est absolument pas recommandé de blanchir les dents jusqu'à 15-16 ans. Dans certaines conditions, le photo-blanchiment peut être effectué à 16-17 ans, mais en tenant compte des caractéristiques individuelles d'une personne;
  • La présence de caries chez le client et ses complications (pulpite, parodontite), formes aiguës de maladie des gencives. Dans de tels cas, le blanchiment ne peut être effectué qu'après réhabilitation de la cavité buccale;
  • La présence d'un grand nombre de plombages sur les dents de devant ou la violation de l'ajustement du joint. Il est possible d'effectuer un blanchiment si les obturations sont sans perturbations, mais après le photo-blanchiment, elles paraîtront beaucoup plus sombres (comme des «patchs») et il est fort probable que vous deviez toutes les remplacer. Si le joint n'adhère pas pendant la procédure de photo-blanchiment, une douleur aiguë des dents peut survenir lorsque le gel pénètre dans le joint, ce qui est lourd même avec une pulpite médicamenteuse (si vous ne prenez pas de mesures, le peroxyde d'hydrogène entraînera inévitablement une nécrose pulpaire).

S'il y a des obturations sur les dents avant, après la procédure de photoblanchiment, elles peuvent sembler plus foncées que l'émail environnant.

Rétroaction

«J'ai fait du photoblanchiment l'année dernière en Amérique. L'émail que j'ai reçu de mon père était fort, bon, mais jaunâtre. La procédure était indolore, assise sous la lampe avec une lumière bleue aussi confortable que possible. Le médecin m'a prévenu qu'au début, il pouvait y avoir un inconfort dans les dents, mais ce n'était pas là. Soit l'émail s'est avéré si invulnérable, soit la fluoration des dents après l'intervention a aidé, mais il n'y a eu aucune douleur. Le résultat m'a frappé: les dents sont devenues de la même couleur blanche que chez les jeunes. Certes, cette couleur n'a duré que quelques mois, car au bout de 2-3 mois je ne pouvais plus la supporter et j'allais jusqu'au bout (anniversaire après anniversaire): vin, cognac, bons cigares, narguilé. C'était dommage de revoir les dents jaunies, donc il y a quelques mois j'ai refait un ZOO, je vais m'asseoir sur des jus clarifiés, du lait, de l'eau et du riz, mais magnifique. Cela, mes chers, en vaut la peine. "

Anna Maria, Moscou

 

Complications après photoblanchiment: quand être patient et quand consulter un médecin dès que possible

Il faut comprendre que le blanchiment des dents est une procédure cosmétique qui relève davantage de la beauté et de la perfection, mais pas de la médecine et de la santé. Un certain nombre de spécialistes assimilent généralement cette procédure à une augmentation mammaire, une correction du nez, des lèvres, etc., la liste s'allonge encore et encore.

En quête de beauté, n'oubliez pas la santé.

Par conséquent, avant de vous inscrire au blanchiment photo-dentaire (quel qu'il soit - même le plus moderne, à l'aide de LED ou même de laser), vous devez consulter vos proches et vos amis, écouter les commentaires des «expérimentés», évaluer les avantages et les inconvénients, voir les résultats «Avant» et «après». Et puis prenez une décision: vaut-il la peine de violer la structure naturelle naturelle de l'émail pour la beauté de votre sourire? ..

Si le désir de beauté l'emporte sur les risques évidents de la procédure, il est important de se préparer aux complications possibles après le photoblanchiment.

La première place dans le classement des complications après blanchiment dentaire, comme en témoignent avec éloquence de nombreuses critiques sur Internet, est occupée par une sensibilité dentaire accrue. De plus, quelqu'un n'aura la chance de se promener avec une sensibilité dentaire au froid, au chaud, etc. pendant quelques jours, et certains peuvent ressentir une douleur aiguë dans leurs dents directement dans le fauteuil du dentiste sous la lumière d'une lampe utilisée pour activer le gel de blanchiment.

Si une douleur très sévère se produit dans la chaise du médecin, il est logique d'abandonner immédiatement les sessions ultérieures, car cela se traduira non seulement par des dommages conscients douloureux à l'émail, mais peut également créer de véritables conditions préalables à la nécessité de retirer la pulpe de certaines dents (par exemple lorsque le gel pénètre dans les anciennes garnitures).

Après la procédure de photo-blanchiment, le dentiste procédera à une reminéralisation et (ou) à la fluoration de l'émail, et prescrira également des remèdes maison pour la prévention et le traitement des dents de l'hypersensibilité: pâtes, gels, etc. Dans les cas où la sensibilité douloureuse ne disparaît pas pendant plus de 4 à 5 jours, ou si les dents font mal pour que des analgésiques soient nécessaires, il est urgent de consulter un dentiste pour obtenir de l'aide.

La complication la plus courante après le blanchiment des dents est leur sensibilité accrue à l'action de divers irritants.

Rétroaction

«J'ai fait ça très Zoom aujourd'hui. Cela a pris trois séances de 15 minutes chacune, mais j'ai arrêté cette bacchanale malsaine au début de la deuxième séance, vers la cinquième minute. Je viens de dire au médecin de suivre mes dents. À ce moment, c'était terriblement douloureux, les dents ont commencé à faire terriblement mal et gémissent sous une couche de gel. Le dentiste a longtemps persuadé de poursuivre la procédure, mais la prochaine fois que tout se calme. Le moignon est clair, donnez-lui l'argent, mais je veux toujours vivre avec mes dents. Je ne recommande donc pas ce commerce à personne, il vaut mieux prendre de bonnes pâtes blanchissantes. Oui, j'ai oublié de dire sur la couleur: après cette photo-horreur, les dents sont devenues nettement plus claires, mais la blancheur était en quelque sorte contre nature, et même les défauts d'émail sont devenus visibles. Mon conseil personnalisé: réfléchissez bien avant de monter l'embrasure ... "

Olga, Krasnoyarsk

Autres complications possibles après blanchiment dentaire:

  • L'effet du blanchiment dentaire inhomogène (c'est-à-dire des taches). Un blanchiment hétérogène de l'émail se produit en raison de l'activité différente des composants du gel de blanchiment dans différentes zones de la surface de la dent.
  • Les obturations sur les dents après la procédure ressemblent parfois à des patchs et peuvent avoir besoin d'être remplacées.
  • Dans de rares cas, de graves brûlures de la muqueuse buccale et des gencives, en particulier les marginales, sont possibles. Si une hyperémie des gencives se produit après le blanchiment, ces brûlures légères disparaissent sans traitement. Dans les cas plus graves, même la gomme plastique et sa longue récupération peuvent être nécessaires.

Avec des violations flagrantes de la technologie et l'utilisation d'une qualité douteuse d'agents de blanchiment, de graves lésions de l'émail sont possibles, jusqu'aux copeaux immédiatement après la procédure.Il peut en résulter non seulement un défaut esthétique, mais aussi des douleurs intolérables, dont le soulagement n'est possible qu'après un traitement dentaire avec obturation, ou même après une extraction préalable du «nerf» du canal.

 

Coût de blanchiment des dents

Le prix de la procédure de blanchiment des dents est formé en tenant compte des facteurs suivants:

  1. Le coût de l'équipement et des matériaux utilisés. À l'heure actuelle, même l'achat de consommables (gels blanchissants, matériaux isolants, médicaments fluorants, etc.), compte tenu du fait que près de 100% sont des médicaments importés, vole dans le sou de n'importe quelle clinique, par conséquent, le prix est approprié. En d'autres termes, le prix sera assez élevé.Le coût élevé des matériaux et équipements utilisés détermine le prix élevé de la procédure.
  2. La cote de la clinique et le coût associé de sa promotion. Il n'est pas utile d'expliquer que plus la clinique a dépensé d'argent pour son nom, plus le coût de ses services sera élevé, y compris pour le blanchiment des dents.
  3. Qualification et professionnalisme des spécialistes travaillant en clinique. En raison du niveau élevé de connaissances, de compétences et de maîtrise (acquis grâce à un travail acharné), le dentiste peut minimiser les risques et rendre la procédure de blanchiment photo confortable pour le client et aussi sûre que possible. De plus, n'oubliez pas que seul un médecin qui souhaite préserver la santé du patient pourra sélectionner individuellement des méthodes alternatives de photo-blanchiment pour rendre le sourire plus beau (facettes, luminesers), pour améliorer les indices de couleur de l'émail sans lui nuire si le blanchiment des dents est strictement contre-indiqué. . Seulement pour cela, vous devez payer beaucoup d'argent.

En moyenne, le coût du blanchiment des dents est aujourd'hui de l'ordre de 6 à 8 à 20 à 25 000 roubles, selon la clinique.

 

Vidéo intéressante sur le système de blanchiment des dents Zoom Zoom

 

Un expert sur les nuances importantes de la procédure de blanchiment et d'éclaircissement des dents

 

Sur le dossier "La technologie de blanchiment des dents, ainsi que ses avantages et ses inconvénients" 4 commentaires
  1. Kira:

    Dites-moi, à quel âge les dents peuvent-elles être blanchies? J'ai 16 ans. Les dents sont foncées. Et sera-t-il possible de les blanchir?

    Répondre
    • Bonjour, Kira. Il n'est généralement pas recommandé de recourir au blanchiment chimique des dents avant l'âge de 21 ans. En général, le nombre de procédures dépendra de la couleur initiale des dents et du niveau de blancheur souhaité. Le moment de l'effet de la procédure dépend des caractéristiques individuelles du corps, de l'alimentation (café, vin, thé) et de la présence de mauvaises habitudes (tabagisme).

      Répondre
  2. Espoir:

    Bonjour, après une pulpite dans ma dent antérieure (il y a environ 5 ans), la dent est devenue jaune avec le temps. Autrement dit, il n'y a plus de nerf dans la dent, le canal est scellé et la dent est devenue jaune. Puis-je le blanchir d'une manière ou d'une autre maintenant?

    Répondre
    • Bonjour, j'espère. Tout d'abord, il est nécessaire d'effectuer un diagnostic aux rayons X pour la qualité du canal scellé. Et après cela, le médecin pourra effectuer un blanchiment (cela peut être, notamment, un blanchiment des dents endodontiques).

      Répondre
Laissez votre commentaire

En haut

© Copyright 2014-2023 stomatologist.expertexpro.com | chinateampro2015@gmail.com

Politique de confidentialité | Accord d'utilisation

Rétroaction

Plan du site

Chirurgie

Caries

Mal aux dents