Un site sur les maladies dentaires et leur traitement

Que peut-on faire à la maison pour soulager les maux de dents sévères

Les auteurs | Dernière mise à jour: 2019
≡ L'article 11 contient des commentaires

Il existe de nombreuses façons de soulager les maux de dents à la maison, mais elles ne sont pas toutes aussi efficaces et sûres ...

Ensuite, vous apprendrez:

  • ce qui peut être fait à la maison si la dent commence soudainement à faire mal (y compris sous une obturation ou une couronne);
  • quels agents sont généralement utilisés pour soulager les maux de dents aigus et lesquels sont les plus efficaces;
  • ce qui peut menacer un traitement à domicile prolongé et retarder une visite chez le médecin;
  • méthodes utiles et inutiles pour soulager les maux de dents - quelles options sont meilleures pour ne même pas essayer d'appliquer ...

Il existe de nombreuses situations où une dent fait mal et il est urgent de faire quelque chose pour soulager la douleur à la maison. Et, peut-être, le cas le plus typique est lorsque la victime essaie de toutes les manières possibles de retarder une visite chez le médecin dans l'espoir que la douleur disparaîtra d'elle-même progressivement, et à l'avenir, peut-être, elle n'apparaîtra même pas du tout.

Nous parlerons de la perniciosité d'une telle attitude envers notre propre santé un peu plus bas. En attendant, nous notons seulement que si la dent fait mal, alors il y a toujours une raison à cela, et si vous ne l'éliminez pas à temps, alors dans la plupart des cas, la situation ne fera qu'empirer avec le temps. En conséquence, le premier que faire des maux de dents sévères - Appelez un médecin et prenez rendez-vous.

Il est important de comprendre que si vous ne traitez pas vos dents, mais que vous vous débarrassez seulement de la douleur, la situation ne fera qu'empirer avec le temps.

Cependant, il existe également des situations où une dent ou des gencives peuvent être douloureuses, mais un traitement urgent n'est pas nécessaire. Par exemple:

  1. Après certaines opérations, par exemple, immédiatement après l'extraction dentaire (dans la langue des chirurgiens-dentistes, l'extraction dentaire est simple et complexe, et parfois un simple retrait provoque une douleur le premier jour encore plus que complexe. Tous individuellement. Les analgésiques sont prescrits par le médecin le premier jour après extraction dentaire nécessaire);Après l'extraction des dents, les chirurgiens prescrivent généralement des analgésiques.
  2. Lorsqu'une dent de sagesse ou une autre dent est découpée chez un enfant (cependant, les dents de sagesse ne sont pas aussi simples - souvent les dents de sagesse inférieures sans traitement opportun commencent à éclater avec des pathologies nécessitant une intervention chirurgicale. Ce n'est pas par hasard qu'une éruption douloureuse porte même un nom spécial - péricoronite);La douleur peut également survenir, par exemple, en raison d'une dent de sagesse en croissance incorrecte ...
  3. Immédiatement après la pose de la couronne, avant son adaptation à la gencive (les couronnes peuvent provoquer une gêne après la fixation, notamment celles qui sont fixées légèrement en dessous de la marge gingivale, bien que la douleur aiguë soit pratiquement exclue).Parfois, une couronne placée sur une dent devient la cause de la douleur.

Dans de tels cas, la douleur peut généralement être éliminée à la maison, sans crainte des graves conséquences de la «patience».

Mais le plus souvent, les dents sont douloureuses en raison de diverses pathologies: en raison de caries profondes, de pulpite ou de parodontite, et dans ces cas, la douleur peut varier de légère et passant rapidement à très vive et constante. De plus, un gonflement des gencives et des joues (œdème), de la fièvre, des maux de tête et d'autres symptômes désagréables peuvent également être observés.

Voyons ce qui peut être fait à la maison pour soulager la souffrance lorsqu'une dent fait mal, et il n'est pas possible de consulter immédiatement un médecin pour une raison ou une autre.

 

Produits pharmaceutiques pour soulager les maux de dents

Les analgésiques modernes sous forme de comprimés, de poudres hydrosolubles et de gouttes sont les moyens les plus efficaces pour soulager les maux de dents aigus, dépassant de loin toutes sortes de méthodes alternatives en termes d'efficacité. Les analgésiques donnent un résultat rapide, fournissent un effet assez durable, et aujourd'hui ils sont disponibles pour une utilisation à la maison pour presque tout le monde.

Aujourd'hui, des analgésiques sont disponibles dans presque toutes les armoires à pharmacie à domicile.

Les médicaments suivants sont le plus souvent utilisés pour soulager les maux de dents:

  • Analgin - auparavant l'un des moyens les plus populaires et les plus abordables, mais aujourd'hui très dépassé. Il aide généralement bien avec un léger mal de dents douloureux, mais avec une pulpite, quand une douleur aiguë est ressentie, son efficacité peut être insuffisante.Analgin a également un effet antipyrétique prononcé. Il convient de garder à l'esprit que ce médicament a longtemps été interdit d'utilisation dans de nombreux pays du monde en raison d'effets secondaires dangereux.
  • Aspirine - beaucoup la connaissent comme antipyrétique, mais elle résiste également bien aux maux de dents peu sévères. Cependant, avec une douleur aiguë, l'aspirine n'aidera pas.
  • Nimesil - un outil significativement plus puissant que les deux précédents. Avec son aide, les maux de dents sévères sont presque complètement éliminés, quelle que soit l'étiologie. Sa durée est de 4 à 5 heures. Le principal inconvénient de Nimesil est la libération uniquement sur ordonnance, ce qui limite considérablement l'utilisation du médicament à la maison.
  • Ketanov est l'un des médicaments les plus puissants qui aident à soulager les maux de dents, même très sévères. Il commence à agir environ une demi-heure après avoir pris la pilule, et la douleur disparaît complètement généralement après une heure et demie. La durée totale du médicament est de 5-6 heures. Ketanov fait également référence aux médicaments sur ordonnance, et pour l'acheter, vous devrez d'abord consulter un médecin (bien que dans la pratique, de nombreuses pharmacies, contrairement à la loi, le vendent librement sans ordonnance).

Par force d'action, les analogues les plus proches du médicament Ketanov sont Ketorol, Ketorolac, Dolak et Ketalgin. Parmi ceux-ci, Dolak peut être acheté dans une pharmacie sans ordonnance. Tous ces produits sont disponibles sous forme de comprimés. Ils sont pris strictement selon les instructions ou selon les instructions spéciales du médecin (généralement 1 comprimé 2-3 fois par jour).

Les comprimés de Ketan sont un outil très puissant et éliminent même les maux de dents sévères.

Si une dent fait mal à un enfant, vous devez lire attentivement les instructions sur l'admissibilité à l'utilisation du médicament approprié dans l'enfance et respecter strictement les doses recommandées pour les enfants.

Toujours à la maison, il est parfois possible d'utiliser des solutions de lidocaïne et de novocaïne. Ce sont des analgésiques locaux assez efficaces, qui sont utilisés très différemment des comprimés: les solutions coulent simplement directement sur une dent malade avec une cavité carieuse profonde (ou mettez un coton imbibé de médicament dans la cavité carieuse). À condition que la cavité soit en communication avec la chambre pulpaire, il y a peu de temps après une perte de sensibilité dentaire - une sorte d'effet «gel». Cela ne dure généralement pas plus d'une heure.

Parfois, vous pouvez vous débarrasser des maux de dents à la maison en utilisant un coton-tige humidifié, par exemple, avec une solution de lidocaïne et intégré dans une cavité carieuse.

Important!

Il convient de garder à l'esprit que la novocaïne (en particulier) est l'un des anesthésiques les plus allergènes aujourd'hui, il faut donc faire attention.

En outre, quelle que soit la gravité des maux de dents, lors de l'utilisation de tout médicament à la maison, il est très important de ne pas dépasser la dose. Habituellement, 1-2 comprimés suffisent pour que le médicament ait le maximum d'effet possible. Vous n'avez pas besoin d'avaler de nombreux comprimés à la fois, car le dépassement des doses recommandées est lourd d'effets secondaires graves et d'empoisonnement.

Avant de prendre des médicaments, il est conseillé de consulter un médecin - au moins par téléphone.

Rétroaction

«Hier, j'ai encore escaladé les murs, je ne savais pas quoi faire, ma dent me faisait si mal. Je ne peux pas boire Analgin à cause des reins. En conséquence, j'ai passé toute la nuit dans la salle de bain, me rincant la bouche. À la clinique, j'ai pensé que je viendrais, ils me rempliraient rapidement la dent et c'est tout. Mais non! J'ai eu un flux avec du pus. Le médecin a déclaré qu'en général, les tissus sont normaux, la dent peut être traitée, mais uniquement lorsque l'inflammation purulente est passée. Elle a prescrit des médicaments spéciaux et a donné une ordonnance pour la douleur de Ketorol. Avec ces pilules, c'est très bon, elles soulagent complètement la douleur, mais vous ne pouvez pas les boire pendant longtemps ... "

Katya, Tver

 

Ce qui menace l'habitude de soulager les maux de dents avec des pilules

Il est important de comprendre que la douleur est un symptôme de pathologie et que plus elle est forte, plus les dommages sont importants dans la dent elle-même ou dans les tissus qui l'entourent. Si la dent fait très mal, c'est un signal direct qu'elle doit être traitée d'urgence et qu'elle ne fonctionnera certainement pas à la maison.

L'habitude de supprimer constamment les maux de dents avec des pilules ne mène généralement à rien de bon ...

Dans la pratique, dans de nombreux cas, les gens ont simplement peur d'aller chez le dentiste ou ne veulent pas dépenser d'argent pour le traitement, en espérant que la dent fera mal et disparaîtra d'elle-même. Ils endurent donc les maux de dents jusqu'au dernier, jusqu'à ce que cela devienne déjà insupportable. Mais même dans ce cas, lorsque l'organisme épuisé essaie de dire au propriétaire qu'il n'est plus possible de traîner, parce que les conséquences seront complètement tristes, une personne ne fuit souvent pas à la clinique dentaire, mais achète des pilules puissantes à la pharmacie afin de soulager en quelque sorte la douleur.

Le résultat de cette approche est une variété de maladies dentaires et leurs complications:

  1. Carie, qui à différents stades peut se manifester par une douleur faible et passagère et une douleur assez forte. Si vous supprimez ces maux de dents à la maison avec des pilules, le processus carieux atteindra inévitablement la pulpe, conduira à une pulpite - et c'est déjà une douleur beaucoup plus sévère, et le traitement d'une telle dent sera associé à la nécessité d'en retirer le "nerf". Il s'agit souvent d'une procédure longue et coûteuse, en particulier dans le cas des dents à canaux multiples.
  2. La pulpite, qui se manifeste par de graves maux de dents, s'aggravant souvent la nuit. Si dans ce cas aussi, en essayant d'être traité à la maison, en soulageant simplement la douleur à l'aide de comprimés, vous pouvez jouer jusqu'à la parodontite, le flux et les fistules purulentes dans les gencives. De plus, l'extraction dentaire dans certains de ces cas est loin d'être la conséquence la plus triste.
  3. Ostéomyélite odontogène, phlegmon, septicémie - toutes ces complications peuvent déjà menacer la vie d'une personne.

Il est également dangereux de supporter mal de dents sous la couronne (surtout si la douleur est soudainement apparue sous une couronne installée depuis longtemps). La présence de sensations désagréables indique ici le développement d'un processus pathologique caché, dont l'ampleur ne peut être évaluée que sur l'image de la clinique. La situation est similaire lorsque une dent fait mal sous une obturation (établi depuis longtemps) - dans de tels cas, le problème ne peut pas être résolu à la maison, une visite obligatoire chez le médecin est nécessaire.

Parfois, une douleur intense se produit dans une dent dans laquelle une obturation ancienne ou même fraîche est installée.

Remarque

Même un joint récemment installé ne devrait normalement pas provoquer de douleur aiguë et prolongée douloureuse spontanée. La douleur à long terme causée par des irritants (froid, chaud, etc.), ainsi que la douleur lors d'une morsure sur une dent scellée, ne sont pas non plus une raison de persister, car souvent tôt ou tard cela conduit à une pulpite et (ou) une parodontite.

Il arrive souvent qu'il n'y ait pas de changements organiques dans la pulpe, mais il est impossible de mâcher du côté d'une dent qui est remplie. Raison: la technique de pose du matériau de remplissage est violée ou ce matériau n'est pas adapté à une personne en particulier. Il n'est pas conseillé d'attendre des mois et de durer dans une telle situation, car il suffit de simplement changer le sceau sous la garantie et (ou) de le dire différemment.

Ainsi, les moyens de soulager les maux de dents ne devraient être utilisés que pendant une courte période - pendant la période d'attente pour des soins dentaires qualifiés. Une tentative avec des analgésiques pour éviter un traitement n'est rien de plus qu'une destruction indépendante de la santé en général et des dents en particulier.

Rétroaction

«J'ai commencé cela il y a deux semaines ... Avant cela, la dent me faisait mal périodiquement, mais il n'y avait rien d'extraordinaire. Et puis je sens que ça commence à faire très mal, alors ma joue est encore enflée. J’appelle le médecin, il ne m’écrit que le lendemain, et j’ai déjà un visage, comme si j’avais pris des noix sur la joue! Le médecin a dit de se rincer la bouche avec de l'eau tiède et est allé toute la journée avec du thé chaud dans la bouche. Elle a ensuite découvert qu'il s'agissait d'une périostite dans un contexte d'inflammation nerveuse de la dent. Jusqu'à présent, je n'ai pas complètement récupéré, j'espère que la semaine prochaine sera la dernière visite chez le médecin. "

Olga, Moscou

 

Rinçages chauds: pourquoi sont-ils nécessaires et comment les faire correctement

Curieusement, les bains de bouche chauds aident à de nombreuses maladies des dents et des gencives.Bien sûr, ils ne remplacent pas le traitement et la maladie elle-même n'élimine pas, mais souvent ils peuvent vraiment réduire considérablement le syndrome douloureux et, en outre, rincer les zones enflammées des tissus, en supprimant une partie du pus, le cas échéant.

L'un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des maux de dents consiste à réchauffer les bains de bouche.

De plus, dans l'ensemble, ce qui rince exactement n'est pas si important. Une autre chose est importante:

  1. Rincez-vous la bouche avec un liquide à une température d'environ 45 ° C. Ci-dessus est impossible - vous pouvez vous brûler. Si la température est proche de la température ambiante, l'effet sera beaucoup plus faible.
  2. Rincer souvent - au moins une fois par heure, et de préférence une fois toutes les 30 minutes. Dans ce cas, vous devez vous rincer la bouche, pas la gorge.

Pour de tels rinçages à domicile, vous pouvez utiliser de l'eau ordinaire, une solution saline (une cuillère à café de sel par litre d'eau), de l'eau avec du bicarbonate de soude, des décoctions d'herbes à activité anti-inflammatoire - camomille, menthe, ficelle, immortelle, sauge. Vous pouvez également utiliser une décoction d'écorce de chêne.

Une décoction de feuilles de sauge a un effet anti-inflammatoire prononcé.

Il est conseillé de se rincer la bouche même lorsque la douleur s'est apaisée ou apaisée - avant la visite chez le médecin.

Un autre conseil pour soulager la douleur à la maison:

«Je veux partager mon expérience, alors que j'essayais de me faire soigner pour mes maux de dents. L'été dernier, ma dent me faisait très mal, alors je viens de prendre un verre d'eau tiède, d'y ajouter un quart de cuillère de soda et de me rincer la bouche avec cette solution toutes les demi-heures. En même temps, elle buvait du thé à la menthe, ça apaise. Le lendemain, la douleur s'est un peu apaisée, mais un gonflement de la joue est apparu. Elle a continué à rincer, mais elle a également préparé une décoction d'écorce de chêne et l'a ajouté au rinçage. La douleur était déjà si tirante, désagréable, mais pas vive. Mais la tumeur n'a pas passé longtemps. Après une semaine, je ne pouvais pas le supporter et je suis allé chez le médecin. Et là, tout s'est avéré sérieux, j'ai même dû faire une opération ... "

Ksenia, Moscou

Mais il est absolument impossible de réchauffer la joue en dehors de la dent malade - cela ne conduira qu'à une forte augmentation de l'œdème sans aucun effet positif (ceux qui tentent de réchauffer la joue gonflée de l'extérieur avec un coussin chauffant, ou accroché à la batterie chauffante, deviennent invariablement convaincus du caractère inapproprié de cette approche).

 

Remèdes populaires inutiles et même nocifs pour soulager les maux de dents à la maison

Les gens continuent obstinément à "faire circuler" plusieurs méthodes alternatives, censées apaiser les maux de dents, même sévères, mais dont l'utilisation à la maison ne peut cependant pas être recommandée. De plus, certaines de ces méthodes sont franchement nocives.

Par exemple:

  1. Boire de l'alcool à l'intérieur ou se rincer la bouche avec de l'alcool. Boire régulièrement avec des maux de dents est peut-être encore pire que de supprimer la douleur avec des pilules. Quant aux rinçages, l'alcool dans la plupart des cas n'affectera en aucune façon l'intensité des maux de dents, sauf s'il antiseptique la cavité buccale, mais à cette fin, il est préférable d'utiliser des infusions d'herbes ou d'écorce de chêne.Il n'est pas recommandé de se rincer la bouche avec de l'alcool éthylique non dilué et de l'alcool en général.
  2. Certaines méthodes populaires pour soulager les maux de dents impliquent un traitement fréquent des dents avec du miel. Cependant, il convient de garder à l'esprit que le miel et ses solutions sont d'excellents aliments pour les bactéries cariogènes, tandis que le glucose et le fructose, dont le miel est composé, n'ont aucun effet analgésique sur une dent malade.
  3. L'ail et le raifort, qui sont recommandés pour être placés dans la cavité carieuse d'une dent malade ou se compriment dans de la gaze à base d'eux. Si la cavité carieuse a un message avec la chambre pulpaire, alors dans la plupart des cas, cela ne provoquera qu'une augmentation significative de la douleur due à l'irritation de la pulpe enflammée.

Au fait

Si vous maintenez la pulpe de l'ail pendant longtemps dans une cavité carieuse profonde, alors, après avoir subi une douleur incroyable, vous pouvez tuer le "nerf", et la douleur disparaît vraiment presque. Cependant, la pulpe morte dans les jours suivants commencera à se décomposer progressivement (pourriture) directement à l'intérieur de la dent, donc une visite chez le médecin ne sera toujours pas évitée.

Avec une certaine approche, l'ail aide vraiment à soulager les maux de dents, mais tout le monde ne décide pas de recourir à son aide ...

Si la dent fait mal sous la couronne, peu de choses peuvent être faites à la maison - aucune lotion et recette folklorique n'aide généralement. Au mieux, l'inflammation des gencives peut être soulagée.

 

Si un enfant a mal aux dents ...

La destruction de dents de bébé, même chez un enfant, peut entraîner des conséquences non moins dangereuses que chez l'adulte, et les maux de dents dans l'enfance s'accompagnent généralement de cris et de pleurs. Tentatives de souffrir en quelque sorte d'un mal de dents à la maison, dans l'espoir que les dents de lait tomberont bientôt - c'est une grosse erreur des parents et même, pourrait-on dire, se moquer d'un bébé. Dans certains cas, retarder une visite chez le dentiste peut mettre un terme aux dents saines de l'enfant à l'avenir.

La photographie montre les dents de bébé du bébé détruites par des caries.

Par conséquent, la première chose qu'un parent consciencieux doit faire dans ce cas est d'essayer d'amener son enfant chez le médecin dès que possible. Et seulement si une visite immédiate est impossible, alors vous devrez lutter contre les maux de dents pendant un certain temps à la maison. Voici quelques outils qui peuvent vous aider, mais consulter un médecin avant de les utiliser ne fera toujours pas de mal.

  1. Nurofen pour les enfants - peut être utilisé pour les enfants à partir de 3 mois, vous permet de soulager les douleurs même les plus intenses Convient aux enfants plus âgés.
  2. Nurofen en comprimés ou en capsules - peut être utilisé pour soulager les maux de dents chez les enfants de plus de 12 ans (à une dose de 200 mg 3-4 fois par jour). Pour soulager la douleur le plus rapidement possible, vous pouvez utiliser 400 mg 3 fois par jour. Les enfants de 6 à 12 ans sont recommandés 200 mg, mais pas plus de 4 fois par jour. Dans tous les cas, la posologie maximale est de 800 mg par jour, elle ne peut pas être dépassée. Les variétés «adultes» de Nurofen doivent être administrées aux enfants dont le poids corporel est supérieur à 20 kg. Pour les enfants pesant moins de 20 kg, il est préférable de donner Nurofen pour les enfants. L'intervalle de temps sûr recommandé entre les doses du médicament est d'au moins 6 heures et pour les comprimés à libération prolongée - 12 heures.
  3. Nimesil - donnez un demi-paquet (pour les enfants de plus de 12 ans) une ou deux fois par jour, selon l'âge et la force des maux de dents.
  4. Ou vous pouvez rincer à l'eau tiède avec des médicaments anti-inflammatoires - peut-être que cette option est plusieurs fois meilleure pour la santé que n'importe quelle pilule. Il est conseillé de choisir des décoctions à base de plantes (camomille, sauge), mais vous pouvez également rincer avec des solutions de sel de soude en faibles concentrations, si l'enfant ne s'oppose pas à cette "biaxa". Si le rinçage n'aide pas, c'est seulement dans une telle situation qu'il sera possible de rappeler les comprimés.

Remarque

Ne pensez même pas à donner à votre enfant Analgin. Il est temps que tous les parents se souviennent qu'Analgin est un médicament dangereux, bien qu'il soit extrêmement bon marché. Provoque souvent une agranulocytose.

Il est fortement recommandé de ne pas utiliser Analgin pour soulager les maux de dents.

Il est important de se rappeler que, souvent, chez les jeunes enfants, les gencives font mal pendant la dentition. C'est peut-être le seul cas où une visite chez le dentiste n'est pas nécessaire. Mais il sera utile de montrer l'enfant au pédiatre - le médecin pourra confirmer avec précision que la douleur chez l'enfant est survenue précisément à cause de la dentition.

Médicaments pour soulager les douleurs de dentition:

  • Gels à base de lidocaïne et de menthol: Kamistad, Dentinox, Dr. Baby, etc.
  • Suppositoires et sirops anti-inflammatoires et analgésiques: sirop d'ibuprofène, bougies Viburkol, etc.

Avant d'utiliser ces produits, il est également recommandé de consulter d'abord votre médecin.

Et en conclusion, disons quelques mots sur la foi de certaines personnes dans toutes sortes de complots et prières pour les maux de dents, dans divers remèdes homéopathiques et auto-hypnose. Même si nous supposons que les personnes qui possèdent la technique de l'auto-hypnose peuvent vraiment contrôler leur propre douleur, y compris les maux de dents, alors même un gourou de la méditation peut difficilement «réparer» une cavité carieuse ou restaurer une pourriture dans les canaux radiculaires. Et en cas de mal de dents aigu, il vaut mieux ne pas se précipiter chez le vieux guérisseur, mais toujours au rendez-vous chez le dentiste, même s'il vous prendra plus d'argent pour le traitement.

Rétroaction

"Je vais raconter une histoire il y a exactement une semaine. Tout est très banal: ma dent est tombée malade. Et il est tombé très malade, et pas seulement douloureux. J'ai des antécédents de séminaires avec Milton Erickson, sa fille et environ 10 autres spécialistes dans le domaine de la PNL et de l'auto-hypnose parmi les vingt meilleurs au monde. Il est clair que la première chose que j'ai faite a été de m'asseoir, de me mettre en transe et de couper la douleur. Elle est passée avec moi et ma dent ne m'a pas fait mal pendant que je faisais des choses importantes. Savez-vous ce que j'ai fait quand j'étais libre? J'ai appelé mon dentiste. C'est un gars professionnel et son travail est plus cher que celui de 95% des autres dentistes de Saint-Pétersbourg. Et tout cela parce que je sais que si une dent se décompose en nerf, alors aucune autohypnose ne m'aidera à la restaurer. »

Oleg, Saint-Pétersbourg

 

Une vidéo intéressante sur la façon de soulager rapidement les maux de dents à la maison sans utiliser de comprimés

 

À propos de l'élimination des maux de dents à l'ail (cet outil n'est destiné qu'aux cas les plus extrêmes - aux personnes extrêmes)

 

Pour mémoire "Que peut-on faire à la maison pour soulager les maux de dents sévères" 11 commentaires
  1. Misha:

    Ma dent me fait mal, comme engourdie. J'ai un trou et une carie dentaire dans ma dent. Que faire?!

    Répondre
    • Svyatoslav Gennadievich:

      Bonjour L'automédication ne fera définitivement pas l'affaire: dans le meilleur des cas, supprimez simplement les symptômes (douleur, par exemple), et la dent pourrira jusqu'à la racine et vivra ses courtes journées, provoquant souvent une odeur putride de la bouche. Combien de dents pourries ai-je vues chez de jeunes garçons et filles - vous n’envierez pas leurs propriétaires.

      Plus tôt vous commencez à traiter une dent pour carie dentaire (pulpite, parodontite), plus elle sera indolore et plus tôt vous vous débarrasserez de la perspective d'une extraction dentaire. Dans le contexte de l'œdème près des racines pourries de la dent, même l'anesthésie peut être douloureuse, car près de ces racines, tout est "gonflé" par le pus.

      Quant au choix d'un bon dentiste: ce n'est pas un problème. Je suis sûr que vos parents et amis ont quelques dentistes qui traitent leurs dents efficacement. Il vaut mieux se tourner vers ces médecins.

      Répondre
  2. Kalinina Valeria:

    Bonjour, déjà 2 jours de mal de dents. Je ne sais pas quoi faire, dites-moi, s'il vous plaît ...

    Répondre
    • Svyatoslav Gennadievich:

      Bonjour Il est urgent d'aller à la clinique chez le dentiste et de soigner la dent: mettre un sceau en cas de carie, ou retirer le "nerf" en cas de pulpite, ou traiter les canaux en cas de parodontite. Tout dépend du diagnostic, difficile à mettre dans votre histoire. Il n'y a absolument aucun sens à déposer de l'ail, du dipyrone, etc. dans la cavité d'une dent malade, ou à rincer avec des infusions, des décoctions et d'autres moyens, absolument. Cela peut simplement aider à éliminer le symptôme (douleur) pendant un certain temps, mais après une courte période de temps, tout s'intensifiera parfois, peut entraîner un gonflement important et même une extraction dentaire. Par conséquent, il vaut mieux ne pas plaisanter avec cela et traiter immédiatement.

      Répondre
  3. Rita:

    Une dent terriblement douloureuse

    Répondre
  4. Elmira:

    La dent est terriblement douloureuse, elle ne m'a pas laissé dormir toute la nuit, et maintenant ça fait mal. Au secours!

    Répondre
    • Svyatoslav Gennadievich:

      Bonjour Contactez votre dentiste pour préserver la dent en utilisant un traitement intracanal.Si le «nerf» n'est pas encore mort, le médecin sous anesthésie le retirera sans douleur et remplira les canaux. Si le "nerf" a déjà commencé à se décomposer, alors la parodontite devra être traitée. N'endurez pas et n'attendez pas le temps au bord de la mer. Il est particulièrement dangereux d'utiliser constamment la «chimie» et de supprimer les symptômes: cela n'éliminera pas la cause et vous perdrez tôt ou tard votre dent avec cette approche.

      Répondre
  5. Camille:

    J'ai 5 dents douloureuses, 3 d'entre elles ont été traitées en dentisterie et ont donné 15 000 roubles il y a quelques mois. Et vous dites toujours: allez chez le dentiste. Ils savent seulement comment nous prendre de l'argent, mais ils ne savent pas comment traiter.

    Répondre
  6. Mirzo:

    Dites-moi, s'il vous plaît. J'ai récemment enlevé une tache noire sur ma dent avant et j'ai fait un sceau au laser. Après un certain temps, cette dent est devenue très malade du froid et du chaud. Que faire Merci d'avance.

    Répondre
  7. Kolya:

    Est-il possible de retirer toutes les dents et d'insérer des couronnes sur les implants à la place?

    Répondre
    • Bonjour Nikolai! L'extraction des dents n'est effectuée que selon les indications pertinentes, si nécessaire. Par conséquent, il est nécessaire de consulter un médecin pour un examen, un diagnostic et une consultation.

      Répondre
Laissez votre commentaire

En haut

© Copyright 2014-2023 stomatologist.expertexpro.com | chinateampro2015@gmail.com

Politique de confidentialité | Accord d'utilisation

Rétroaction

Plan du site

Chirurgie

Caries

Mal aux dents