Un site sur les maladies dentaires et leur traitement

Conspirations fortes des maux de dents: comment ils fonctionnent et ce qu'il est important de savoir à leur sujet

Les auteurs | Dernière mise à jour: 2019
≡ L'article a 30 commentaires

Curieusement, mais les complots aident parfois à soulager les maux de dents, mais il est important de comprendre qu'ils ne traitent pas la maladie elle-même ...

Bien que la cour ait longtemps été le 21e siècle, les complots de maux de dents, curieusement, sont toujours très populaires parmi le peuple. Ils sont une sorte de relique de ces moments où ils ne savaient pas comment traiter correctement les dents, et ce n'était pas accessible à tout le monde. En règle générale, toutes sortes de complots sont particulièrement activement utilisés dans les zones éloignées des grandes villes (villages, villes), ainsi que les personnes de la «vieille école», quand il n'y a aucun moyen de consulter immédiatement un médecin et qu'une personne souffrant de maux de dents est prête à tout essayer, juste pour soulager un peu la douleur.

Étonnamment pour de nombreux médecins, dans certains cas, les complots aident vraiment à soulager les maux de dents. Mais la pratique montre que même les complots les plus puissants ne remplacent jamais le traitement, c'est-à-dire que le problème ne disparaît pas de lui-même. L'habitude de parler constamment d'une dent, juste pour ne pas aller chez le médecin, est un moyen direct de complications graves, de perte imminente de dents et de conséquences encore plus graves, telles que les phlegmon et la septicémie.

La photo montre un phlegmon odontogène - une inflammation potentiellement mortelle.

Si vous ne comptez que sur des complots et ne vous rendez pas longtemps chez le dentiste, l'état des dents peut devenir très déplorable.

La principale chose qu'il est important de comprendre dans cette situation est que même si vous parvenez à parler un mal de dents et ne le ressentez pas pendant un certain temps, les tissus dentaires détruits par les caries ne repousseront pas de cela, et les bactéries qui ont causé une inflammation purulente à la racine ne mourront pas d'un coup. Donc, même si vous croyez sacrément au pouvoir des complots, ne les considérez que comme un moyen de soulager temporairement la condition.

Il existe diverses tentatives d'explication scientifique et pseudo-scientifique des effets des complots sur une mauvaise dent. Par exemple, certains chercheurs pensent qu'une conspiration forte est l'une des méthodes d'auto-hypnose, permettant pendant un certain temps de faire en sorte que le cerveau ne réponde pas à certains signaux indésirables.

D'autres sont sûrs que les mots prononcés ont un effet physique et biologique sur le corps avec leur vibration spéciale. Et puisque les textes de nombreuses conspirations ont été sélectionnés et cristallisés au fil des années et même des siècles, au final, une telle mélodie et une longueur d'onde sonore ont été sélectionnées qui ont un effet actif sur les tissus et soulagent la douleur.

Certaines personnes croient que le pouvoir des complots réside dans les caractéristiques particulières du son qui se produit lorsqu'elles sont prononcées.

Ce qui suit sont les méthodes individuelles et les textes qui sont utilisés par les gens pour combattre les maux de dents sévères. Notez que leur efficacité n'a pas été scientifiquement prouvée et, par conséquent, ils ne garantissent aucun résultat. Cependant, examiner comment les conspirations sont construites, ce qu'elles sont et comment elles diffèrent en force est assez intéressant ...

 

La structure d'un bon complot et les règles d'identification des conspirations factices

Il n'est pas facile de trouver une bonne conspiration forte pour les maux de dents, parfois vous devez trier des dizaines d'options pour en trouver une qui, pour ainsi dire, correspond à tous les canons d'une conspiration forte. Pour réduire le temps de recherche de textes, il vaut la peine de se familiariser avec la structure d'une bonne conspiration. En règle générale, ils sont compilés selon un schéma vieux de plusieurs siècles qui est facile à reconnaître.

Même le complot le plus fort ne conduira pas à la restauration des tissus durs d'une telle dent.

La structure d'une conspiration forte contre les maux de dents sera toujours quelque chose comme ceci:

  • arriéré (introduction et conception de la prière);
  • la partie principale ("rétrécissement de l'espace" et le sort);
  • Reliure (fin du sort et fin de la prière).

Une conspiration d'une mauvaise dent devrait commencer par un appel à une certaine force: les mécènes, les esprits. Puisque les complots sont apparus à l'époque d'avant le christianisme, ils se tournent souvent vers le Soleil, la Lune, les esprits de la nature. L'ohristianisation a fait la substitution de divers esprits pour des personnages saints et divins. Cependant, pour les personnes pratiquant des complots, ce n'est pas si important - ces options et d'autres sont considérées comme assez efficaces lorsqu'elles sont appliquées correctement.

Maintenant, quelques mots sur la structure du complot.On pense qu'au début de la conspiration, le sujet est transféré à l'autre monde à travers des obstacles: seuils, chemins, portes, portes, montagnes, champs, etc.

Dans la partie principale du complot, il y a un rétrécissement de l'espace dû à la mention du personnage central (défenseur, assistant), ici la mention du nom est obligatoire. Prononcer un nom donne du pouvoir au personnage. Après quoi le sort lui-même suit - un ordre ou un souhait indiquant le nom de la personne qui devrait être influencée.

En règle générale, les complots ont une structure entièrement traçable composée de l'arriéré, des parties principales et finales.

La dernière partie du sort va de pair avec la mention d'objets / personnes forts qui mettent l'accent sur le pouvoir de l'intrigue (fort comme une pierre ou renforçant les paroles du Christ). Vient ensuite la fin de la prière (Amen). Si le texte est pré-chrétien, alors la fin de la prière peut être absente.

Remarque

Il existe des versions abrégées des complots qui ressemblent plus à des paraboles. Ils se tournent nécessairement vers certaines forces, demandent ou ordonnent d'éliminer la douleur. Un des dictons les plus célèbres qui se sont cristallisés hors de la conspiration est connu même des enfants: "Hoquet, hoquet, allez à Fedot, et de Fedot à Jacob, et de Jacob à tout le monde." Mais comme il se prononce le plus souvent simplement avec humour et sans concentration, il n'a pas d'effet.

Connaissant la structure du complot des maux de dents, vous pouvez toujours distinguer un texte plus ou moins de travail d'un texte sans valeur. Mais encore une fois, nous notons que ce n'est pas un substitut au traitement, mais seulement un moyen momentané de traiter la douleur - même si vous croyez fermement en de telles méthodes.

 

Les complots populaires les plus célèbres pour les maux de dents

On pense que seul un texte qui a fait ses preuves dans la pratique peut effectivement parler d'une mauvaise dent. En règle générale, ces mots passent de bouche en bouche dans les générations d'une même famille. Mais il y a des textes qui sont devenus publics, sans perdre de leur force.

De nombreuses conspirations puissantes se transmettent de génération en génération au sein d'une même famille.

En plus des formes verbales, il existe également des rituels: une conspiration contre les maux de dents sur l'eau, la cire, un bâton en bois, les étoiles et autres. Les personnes qui utilisent ces méthodes disent que le rituel les aide à se concentrer et à abandonner les pensées étrangères. Mais le pouvoir principal réside précisément dans les mots.

Puisque la conspiration "pour ne pas blesser une dent" se réfère à des pratiques de guérison sacrées, elle est généralement prononcée dans un murmure. Mais si une personne connaît la technique du chant de gorge, vous pouvez lire le texte en chantant.

Souvent à portée de main, aucun objet n'est commode à tracer. Les textes assez simples à prononcer, c'est-à-dire sans rituel complet, sont donc particulièrement populaires.

Avec cet état des dents, il vaut mieux ne pas chercher une conspiration forte contre la douleur, mais un bon dentiste.

Complot 1. Lisez par une fenêtre ouverte ou à l'extérieur.

Zoryushka-zarnitsa, vous êtes une jeune fille rouge, une pierre dans la mer, un lièvre dans les champs, au fond de Lymar. Couvrir, éclairer, mes dents malades avec mon voile de Lymar; derrière le voile blanc, ils survivront. Lymar, recule; si vous devenez mes dents blanches à ronger, je vous renverserai Hérode dans l'enfer des abysses. Ce mot est fort!

Complot 2. Appuyez sur la gencive avec l'index droit au centre des sensations douloureuses et prononcez le texte 7 fois.

Comme le soleil rouge tombe sur l'horizon et n'est plus visible, comme le mois blond disparaît dans le ciel, la douleur irait après le soleil, après un mois et ne reviendrait pas.

Complot 3. Lisez à l'eau. De l'eau de source ou fondue (ou simplement décongelée) est versée dans un verre ou un verre en cristal. Les mots sont prononcés dans un murmure 3 fois, de sorte que l'eau expire expire.

On pense que l'eau est capable d'absorber le pouvoir des mots prononcés.

Quatre soeurs

Zachary et Macarius

Sœurs Daria da Maria,

Oui, la sœur d'Ulyana,

Ils ont dit

Pour que le serviteur de Dieu Namerek

Les joues ne sont pas gonflées

Mes dents n'ont pas fait mal

Maintenant et pour toujours.

Sim a dit une clé et une serrure,

La clé est dans l'eau, le château est en montée.

À la fin du chuchotement, toute l'eau est bu par petites gorgées, après quoi un effet progressif devrait être attendu.

 

Complots de la guérisseuse Natalya Stepanova

Il est largement admis que les complots de Stepanova Natalia, un interprète sibérien bien connu des rêves et des guérisseurs, ont une grande force contre les maux de dents.Ses textes contiennent un appel exclusivement aux personnalités bibliques. C'est un bon exemple des influences de l'ère chrétienne.

Un simple complot de Stepanova Natalia des maux de dents est rappelé comme une rime. En le disant plusieurs fois en chant, certaines personnes, à en juger par les critiques, parviennent vraiment à atténuer l'inconfort:

Un mois dans le ciel, le soleil dans le chêne.

Gel, un ver dans une dent.

Amen.

(Peut-être qu'à cet endroit, un dentiste professionnel roulerait des yeux et prendrait une profonde respiration - si tout était si simple ...)

Pour la plupart, les dentistes sont très sceptiques quant aux diverses conspirations et prières de guérison.

Il y a un texte plus substantiel, il se prononce pour un jeune mois (ils le regardent):

Un mois jeune, avez-vous frère Filat,

Ses dents ne lui font pas mal et ses gencives ne lui font pas mal.

Pour que le serviteur de Dieu Namerek

Les dents ne me faisaient pas mal et les gencives ne me faisaient pas mal.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Amen.

Stepanova Natalia recommande de se concentrer et de se faire baptiser après avoir lu.

Il est également utile de lire: Que faire si une dent fait mal sous la couronne

 

Méthodes d'auto-hypnose pour soulager les maux de dents

Beaucoup de gens instruits modernes perçoivent la conspiration contre les maux de dents comme l'une des méthodes d'auto-hypnose. De cette position, le résultat est considéré comme le résultat d'un travail avec votre propre conscience. L'essentiel est de se concentrer sur la réalisation de l'objectif, puis, selon les adeptes d'une telle explication, propriétaires de leurs pensées, les maux de dents peuvent être considérablement atténués.

On pense que si vous apprenez à bien contrôler vos pensées, vous pouvez simplement éteindre la douleur au bon moment si vous le souhaitez.

Cependant, même dans ce cas, vous devez comprendre que l'apparence même de la douleur suggère qu'il y a des problèmes avec les dents. L'élimination de la douleur, même par la puissance de votre pensée puissante, n'est pas un traitement, vous devez donc prendre rendez-vous avec le dentiste le plus tôt possible afin d'éliminer la cause du problème.

La littérature pertinente indique qu'avant de commencer à lire le complot pour soulager les maux de dents lui-même, un certain nombre de manipulations simples avec sa propre conscience devraient être effectuées.

  • Laissez un doute. Vous devez croire que le complot et l'auto-hypnose vous aideront à vous guérir.
  • Revivez la douleur. Il est nécessaire de trouver et de localiser le foyer, d'imaginer mentalement sa forme, sa structure, sa couleur, sa densité.
  • Pensez positivement et transformez la douleur. Parlez avec douleur, réduisez sa taille, changez de couleur de bon augure, agissez progressivement. Remplacer les concepts, remplacer «douleur» par «picotements», «lourdeur», «pulsation», etc.
  • Prononcez correctement les paramètres. À ce stade, vous pouvez prendre le texte de la conspiration, de préférence court, le prononcer au moins 3 fois, percevant les mots comme les désirs de votre propre subconscient.

Peut-être que les méthodes d'auto-hypnose peuvent parfois soulager les maux de dents, mais il est peu probable qu'elles guérissent la carie dentaire ...

On pense que dans le processus d'autosuggestion, la relaxation et la foi en sa propre force sont très importantes. Tout doute et scepticisme annulent le résultat.

 

Conspirations liées aux maladies dentaires

Les complots de maux de dents aident à éliminer l'inconfort, mais la douleur n'est qu'un signe de maladie. Les guérisseurs traditionnels sont allés plus loin et le problème lui-même, c'est-à-dire la maladie à l'origine de la douleur, a également trouvé des moyens de parler.

Il existe de nombreux textes étroitement ciblés:

  • complot d'écrasement des dents;
  • complots de saignement des gencives;
  • complot pour renforcer les dents;
  • complot pour remettre la dent en place.

Cependant, dans la plupart des cas, de tels effets de complot, bien sûr, ne donneront pas. Avec de graves problèmes de dents et de gencives, il est impossible de se passer d'une intervention médicale.

Pour soulager de manière fiable les causes des maux de dents, dans de nombreux cas, le dentiste ne pourra pas se passer d'une intervention.

 

Une explication pour les sceptiques: pourquoi les complots fonctionnent

Il existe plusieurs points de vue sur la façon dont agissent exactement les complots de diverses maladies dentaires, et en fait tout complot en général.

La psychologie explique l'effet du «chuchotement ciblé» comme l'effet placebo, c'est-à-dire qu'il est supposé que tout le pouvoir de cela réside dans l'auto-hypnose. En termes simples, une personne contrôle dans une certaine mesure ses sensations et sa fonction cérébrale, la forçant à ne pas répondre aux signaux de douleur provenant des terminaisons nerveuses. De telles pratiques sont très courantes chez les yogis qui, dans un certain état, peuvent percer leurs muscles, y compris le cœur, avec de fines aiguilles, sans ressentir de douleur ou la percevoir différemment.

Probablement, certains yogis pourraient bien éteindre leurs maux de dents ...

Une autre théorie dit que la chose la plus importante dans l'intrigue est la combinaison des sons, des vibrations et du rythme. Ils affectent le champ énergétique d'une personne, effectuant certaines tâches. Cette position n'a pas de confirmation scientifique.

Il y a aussi une interprétation religieuse. Dans le christianisme, une conspiration est perçue comme un mot de passe pour appeler des esprits de l'autre monde, en conspirant avec elle pour apporter certains changements dans la vie humaine. Par conséquent, l'attitude envers un tel traitement dans le christianisme est extrêmement négative.

À l'heure actuelle, aucun des points de vue n'est reconnu par la science, mais il existe de nombreux cas où les complots de maux de dents et d'autres maladies aident vraiment. En fait, cela amène les gens à s'adresser à diverses "grand-mères" et sorcières. Cependant, avant de demander une aide aussi ambiguë, nous vous recommandons de réfléchir à nouveau - ou peut-être est-il préférable de prendre rendez-vous avec le dentiste? ..

 

Vidéo intéressante: comment agissent les sorts et les complots

 

À propos des causes des maux de dents et des méthodes pour s'en débarrasser

 

Dans le dossier "Fortes conspirations des maux de dents: comment ils fonctionnent et ce qu'il est important de savoir à leur sujet"
  1. Espoir:

    Les maux de dents peuvent être noyés avec des complots ou des pilules, mais une poche purulente et ... un empoisonnement du sang peuvent éclater sous la dent, jusqu'à ce que nous nous rencontrions dans le ciel.

    Répondre
  2. Anya:

    Fatigué de douleurs douloureuses dans le creux de la dent. Comment se débarrasser d'elle?

    Répondre
    • Svyatoslav Gennadievich:

      Bonjour En tant que dentiste, je ne peux pas conseiller de traiter avec des complots et des prières, donc je peux vous suggérer d'aller chez le dentiste, où ils peuvent soit traiter les caries avec une anesthésie ou traiter d'abord le (s) canal (s) avec un remplissage complet. Merci pour la question.

      Répondre
      • Diana:

        Et si, par exemple, j'ai peur des dentistes et que tous ces outils ne fonctionnent pas, que dois-je faire dans cette situation?

        Répondre
        • Svyatoslav Gennadievich:

          Bonjour Même si vous avez peur des médecins, laisser vos problèmes dentaires par hasard, s'appuyer sur des complots ou des prières, ne serait pas la meilleure option.

          Il existe de nombreux bons spécialistes qui traitent sans douleur dans tous les cas cliniques. Il me semble que la meilleure option est de trouver un tel spécialiste (pour demander à des parents et amis qui ils conseilleront) et au moins de venir pour une consultation - parler, voir. Meilleurs vœux à vous!

          Répondre
        • Maria:

          Essayez de rincer avec une décoction de camomille et de sauge.

          Répondre
  3. Maria:

    Comment les remèdes populaires pour éliminer la douleur d'une dent de sagesse?

    Répondre
    • Svyatoslav Gennadievich:

      Bonjour Si nous parlons de la destruction d'une dent de sagesse par des caries, les méthodes alternatives n'aideront ni n'aggraveront le processus inflammatoire dans les canaux, ni ne supprimeront simplement les symptômes de la maladie, mais la maladie progressera davantage, ce qui conduira tôt ou tard à un processus purulent. La douleur est un symptôme. Vous ne devez pas "chasser" uniquement pour lui, sachant que le problème est dans une mauvaise dent.

      Si la dent de sagesse ne peut en aucun cas pénétrer et que vous essayez de soulager la douleur à cause de cela, vous risquez d'utiliser un remède populaire pour ignorer la péricoronarite purulente.C'est alors que le pus est sécrété sous le capot et que l'infection se propage profondément dans la mâchoire avec le risque de complications potentiellement mortelles. En général, offrir des remèdes populaires douteux pour résoudre les problèmes de dents, en particulier au 21e siècle - cela est en grande partie au détriment de la santé du patient.

      Répondre
      • Marishka:

        Oh, comme ce serait génial si nous étions traités ... SPÉCIALISTES! Pourquoi? Partout, tout dépend du portefeuille. Même dans les hôpitaux publics, ils ne feront rien sans argent, ils disent que vous vous êtes fait du mal. Et il y en aura des en bonne santé chez les salariés PREMIER "à guérir" ... Eh bien, comment ne pas vous souvenir de l'époque soviétique, quand les phoques en retard étaient placés dans des phoques qui coûtaient plus de 30 ans! Et vous dites - 21e siècle! Et les obturations tombent après 3-15 jours. Et à la fin - la dent est enlevée ...

        Répondre
  4. Tatyana:

    Du côté droit, la gencive fait mal, c'est comme une balle. Qu'est-ce que c'est, flux?

    Répondre
    • Svyatoslav Gennadievich:

      Bonjour C'est probablement un gonflement des gencives, mais au milieu de quoi? .. Sans examen, cela ne peut pas être déterminé. Flux est le nom populaire pour la périostite. Avec la périostite, il peut y avoir un gonflement sévère des gencives, et un gonflement peut également se produire: avec une parodontite aiguë, avec une parodontite au stade aigu, avec une péricoronite (dent de sagesse difficile à faire éruption).

      Autrement dit, il n'y a aucun moyen de se passer de diagnostics. Dans plus de 80% des cas, la cause de ce dont vous parlez est une dent en décomposition, donc un dentiste commence généralement par rechercher une dent causale. Assurez-vous de contacter votre dentiste pour obtenir de l'aide, sinon vous pourriez sérieusement souffrir, car une infection en cours d'exécution est dangereuse.

      Répondre
  5. Veronica:

    Ça fait mal comme une dent sous le bridge (7 dents, cermet). Il y a 4 ans. Que faire Il n'y a pas encore de fonds pour le nouveau pont, et la douleur est très forte ...

    Répondre
    • Svyatoslav Gennadievich:

      Bonjour Vous devriez contacter votre dentiste, prendre une photo de la dent problématique et comprendre de quoi il s'agit. La sortie de la situation dépend de l'image. S'il existe une option pour enregistrer la dent, cela doit être fait. Il est plus conseillé de retirer le pont, car il est difficile de «faire des trous» à bien des égards - il n'y a pas de sens dans un tel traitement, car une couronne rapiécée même avec un résultat réussi du traitement intracanal est une mauvaise option. Si la dent doit être retirée, (après avoir retiré le bridge), elle est retirée pour éviter la propagation d'une infection purulente.

      S'il y a un manque de fonds pour un nouveau bridge, vous pouvez vous limiter au traitement ou à l'extraction dentaire, c'est-à-dire que le problème sera résolu localement. Il est préférable de résoudre ce problème local, mais vous pouvez installer le pont, par exemple, en 2-3 mois. Pendant ce temps, rien de global ne se passera et vous collecterez des fonds afin de restituer le bridge ou autre prothèse perdu. La douleur ne doit certainement pas être tolérée, car elle signale que des changements irréversibles se produisent dans la dent. Merci pour la question.

      Répondre
  6. Max:

    Cela m'a aidé 🙂

    Répondre
  7. Lara:

    Toute ma vie j'ai été tourmenté avec des dents, du côté de la mère nous sommes tous édentés. Mais la prière m'a toujours aidé si je ne pouvais pas consulter un médecin. Et même à la réception, assis sur une chaise, je lis toujours une prière au saint martyr Antipas (pour réduire la douleur). Vous pouvez avec vos propres mots.

    Répondre
  8. Zinaida:

    Maintenant, je hurle de douleur. La mâchoire entière semble faire mal. Et je dois enlever cinq nerfs dans mes dents, je n'ai pas d'argent pour la dentisterie payée, et dans le soi-disant gratuit, je ressens une horreur paniquée, retiens mon souffle, mon rythme cardiaque, parce que je n'ai pas eu de traitement positif indolore dans les cliniques attenantes. Lors de l'examen, je vous demande de ne pas vous toucher les dents et de ne pas cueillir vos nerfs nus avec un "poker" en métal sans injection. Je ne peux pas le supporter, d'où la panique, et m'enfuir. Je peux supporter toute autre douleur avec dignité, il y a eu des opérations, mais avec une dent - une explosion du cerveau. Je veux essayer d'arracher une dent maintenant, mais je ne sais pas comment le faire moi-même. Dis-moi, je t'en prie, ils ne se balancent pas, c'est difficile.

    Répondre
    • Svyatoslav Gennadievich:

      Bonjour Indépendamment à la maison, en particulier pour vous-même, il n'est pas possible de retirer les dents, car vous avez besoin de compétences spéciales et d'anesthésie (sans cela, vous pouvez à peine supporter). Souvent, les malheureux artisans se cassent simplement les dents, cassent la couronne et la racine reste profondément dans le trou. Dans ce cas, un évanouissement dû à un choc douloureux est possible.

      Je ne pense pas que tous les médecins des cliniques soient mauvais. De plus, il existe des catégories de services payants dans les polycliniques, selon la liste de prix, et leur coût est beaucoup plus bas que dans les dentistes privés. Malheureusement, j'entends souvent de mes patients parler d'expériences négatives dans le passé, de l'impossibilité de «geler». Vous commencez à chercher plus profondément le problème: il s'avère souvent que la novocaïne ou la lidocaïne ont été fabriquées auparavant, et il n'y avait aucune expérience avec l'utilisation d'anesthésiques importés à base d'articaïne. Faire une anesthésie, retirer une dent - il n'y a pas de douleur, le patient a généralement une question stupide: "Pourquoi était-ce douloureux avant, mais maintenant tout est merveilleux?!"

      Il existe de nombreuses nuances en chirurgie + de nombreux médecins qui peuvent bien travailler. Par conséquent, mon conseil: consultez un médecin avec de bonnes mains (selon les avis) et la présence d'un anesthésique importé. Et dans la clinique, le paiement selon le prix est presque toujours pour une bonne anesthésie, et non pour les services (le montant ne dépasse généralement pas 300-500 roubles).

      Répondre
      • Marishka:

        Oh, comme la légende est fraîche! ... C'est difficile à croire! Et comment trouver un bon spécialiste si maintenant 70% ont des diplômes ACHAT?! Et les prix ... Avec nos salaires et pensions pour le phoque, mettre de 3,5 à 8 000 est problématique. Et suppression - à partir de 3 et plus! Mais le pire, c'est que bientôt sans ordonnance, vous ne pouvez plus acheter de médicaments.

        Dent malade (vous pouvez endurer). Le jour 3 est passé - le médecin a été retiré (et 8 ne joue aucun rôle). 2 jours se sont écoulés. Vendredi, la blessure est tombée malade. Samedi, j'ai demandé un antibiotique à la pharmacie pour que l'inflammation n'aggrave pas (les médecins ne travaillent PAS en province samedi et dimanche). Hélas! J'ai dû chercher des CONSPIRATIONS. La douleur devient insupportable ... La voilà, la médecine moderne au 21e siècle!

        Répondre
        • Svyatoslav Gennadievich:

          Bonjour Heureusement, tout n'est pas si mal. Je vais vous dire comment la situation me semble en tant que médecin travaillant dans ce système. Il y a beaucoup de médecins dans le pays (en particulier la vieille école soviétique) qui ont étudié dans les écoles techniques, les collèges, où ils ne vendaient de diplômes à personne, et les instituts ont encore une catégorie d'étudiants (groupe budgétaire) qui étudient du matin au soir afin que ni un endroit libre à perdre, ni une bourse à perdre. Et ces étudiants dans un groupe peuvent être jusqu'à 20-40 personnes. Près de 100% de ces spécialistes vont travailler dans leur spécialité.

          Quant aux prix: oui, dans les bonnes cliniques les prix sont bons. Mais je connais de nombreux dentistes dans le secteur public (hôpitaux, cliniques d'État), où vous pouvez retirer la même dent en cas d'urgence gratuitement ou pour une très petite quantité (le coût de l'anesthésie). En province, plusieurs de mes collègues travaillent le samedi (comme moi-même).

          Répondre
    • Anonyme:

      Elle en a retiré deux à la fois, ça ne fait pas mal du tout, a fait deux injections. Ensuite, bien sûr, j'ai dû prendre des analgésiques. Bonne chance

      Répondre
  9. Nalya:

    Bonjour, dites-moi, s'il vous plaît, que faire dans mon cas. Sixième dent en haut, nerfs enlevés, canaux scellés. La dent est parfaitement traitée, mais elle fait toujours mal. Ils ont pris une photo, il y a une inflammation autour de la racine de cette dent, et elle ne disparaît pas. Quelle conspiration pourrait convenir?

    Répondre
    • Svyatoslav Gennadievich:

      Bonjour Dans votre cas, je suppose qu'un complot n'aidera pas. Je suis sûr que, compte tenu de la présence d'un processus inflammatoire autour de la racine de la dent, la dent a été traitée de manière inférieure. Ce n'est pas un fait que le médecin qui a réalisé le diagnostic a effectué avec compétence une analyse aux rayons X et / ou à l'image. Très souvent, dans la sixième dent supérieure, il y a 4 canaux.Certains dentistes ne le savent toujours pas, mais même s’ils le savent, ils peuvent ignorer ce fait pour plusieurs raisons.

      Il existe également une variante d'erreurs telles que la rupture de l'outil dans le canal, les canaux non passés, ainsi que la violation du traitement du canal. Tout peut affecter le résultat du traitement en termes d'erreurs techniques, mais en tout cas, ne désespérez pas.

      Je vous recommande de diagnostiquer les canaux dentaires dans différentes projections en clinique où ils peuvent résoudre les problèmes avec les dents les plus complexes (les grosses molaires qui ont été précédemment traitées dans les canaux sont l'une des plus difficiles en termes de traitement). Dans une bonne clinique, le résultat est très susceptible d'être positif (c'est-à-dire que la dent ne devra pas être retirée en conséquence). Ainsi, le meilleur «complot» est une description de votre problème à un dentiste qualifié lors du rendez-vous.

      Répondre
      • Natasha:

        C'est la confirmation que les dentistes ne peuvent pas guérir correctement les dents. Vous suggérez tous de chercher des médecins, mais comment les rechercher, sauf sur votre propre expérience. Mais cela revient à lire une conspiration avec des options comme "peut-être que cela aidera". De plus, je ne veux pas me faire un lapin expérimental entre les mains d'un dentiste incompréhensible, car par la faute des médecins j'ai perdu la moitié de mes dents. 4 d'entre eux étaient simplement dus à un diagnostic incorrect (le médecin n'a tout simplement pas pensé à m'envoyer une radiographie et a ouvert 3 dents, la 4e a dû être enlevée et les dents ouvertes se sont simplement cassées sous la racine). C'est vrai. Et c'est dans la capitale du Tatarstan. Il faut donc chercher d'autres moyens.

        Répondre
  10. Katerina:

    Bon après-midi Ils ont enlevé la dent de sagesse, ça fait mal ... Ils ont fait le nettoyage, maintenant toutes les dents de ce côté font mal. Que faire

    Répondre
    • Bonjour, Katerina! La douleur après avoir retiré une dent de sagesse est une réaction normale du corps qui se produit à la suite d'un traumatisme des tissus mous - généralement, la douleur dure jusqu'à 3-4 jours, puis disparaît progressivement. Mais parfois, l'amélioration ne se produit pas si rapidement, les douleurs augmentent de nature, ou l'œdème, la température, la rougeur de la muqueuse rejoignent les sensations de douleur - c'est ainsi que le trou se développe, l'alvéolite.

      Si vous voulez dire en nettoyant le trou, l'infection est entrée dans le trou après son retrait et le médecin a retiré l'infection sous anesthésie. Après cette procédure, la douleur devrait disparaître pendant 2-3 jours (la douleur peut irradier vers les dents voisines, n'ayez pas peur). Si aucune amélioration ne se produit, vous devez à nouveau contacter votre médecin pour un examen.

      Répondre
  11. Ksenia:

    J'ai lu le complot, la dent semblait avoir passé. Mais tout de même, ça recommence à faire mal quand on commence à manger. Les miettes tombent en carie sur les dents de gauche, où les dents mâchent (il y avait une grosse carie). Que faire

    Répondre
    • Bonjour, Ksenia. Je vous recommande de consulter un dentiste sans vraiment compter sur des complots. Le fait est que si vous laissez la situation telle qu'elle est, les caries iront en pulpite, puis en parodontite. Et les maux de dents les plus forts ne sont qu'une partie des problèmes qui pourraient menacer à l'avenir sans assistance dentaire adéquate.

      Répondre
  12. L'amour:

    Récemment, j'ai pris des prothèses des dents de la mâchoire supérieure. Mes dents étaient affûtées, une prothèse fixe a été placée sur du ciment provisoire, car la dent de sagesse était en cause - elle avait une petite carie, son médecin l'a remplie, disant que la carie n'était pas profonde. Mais la dent a continué à gémir. Ensuite, le médecin a décidé de l'ouvrir et de retirer le nerf, mais il ne pouvait dégager qu'un seul canal, car dans le second, selon lui, il ne pouvait en entrer que la moitié. Il n'a pas pu ouvrir les canaux restants, a posé une sorte de pâte de guérison et l'a scellée. Et encore une fois, il a mis la prothèse sur du ciment temporaire, disant que je l'ai observé pendant une semaine.

    Mais que se passe-t-il si la dent continue de faire mal - il faudra alors la retirer? Et puis qu'en est-il de la prothèse, je l'ai payée 46 000 roubles, puis je l'ai jetée? Que dois-je faire, je suis tellement confus ... J'ai pris un prêt auprès d'une banque pour une prothèse, car la pension est petite, et je suis également invalide du groupe 2. En attente de vos conseils.

    J'ajouterai. La dent continue de faire mal, je bois des analgésiques.

    Répondre
    • Bonjour amour! Puisque vous avez effectué à la fois un traitement dentaire et des prothèses dans une seule clinique, c'est elle qui est responsable de tout le travail effectué. Pour le moment, vous devez suivre les recommandations de votre médecin. Et s'il est nécessaire de retirer la dent, la modification de la prothèse doit être effectuée dans le cadre de la garantie.

      Répondre
Laissez votre commentaire

En haut

© Copyright 2014-2023 stomatologist.expertexpro.com | chinateampro2015@gmail.com

Politique de confidentialité | Accord d'utilisation

Rétroaction

Plan du site

Chirurgie

Caries

Mal aux dents