Un site sur les maladies dentaires et leur traitement

Implants dentaires israéliens MIS

Les auteurs | Dernière mise à jour: 2019

Rencontrez les implants MIS israéliens ...

Lorsqu'il devient nécessaire de prothétiser une ou plusieurs dents sur des implants, le patient est toujours confronté à un choix difficile - quel implant préférer, car aujourd'hui au moins une dizaine de marques sont sur le marché. Russe, coréen, Israélien, Allemand, suédois - pour 10, 30, 80 mille roubles ...

Ensuite, nous parlerons de l'un des systèmes d'implantation dentaire les plus populaires - MIS de la société israélienne Medical Implant Technologies. Une caractéristique distinctive des implants MIS est un prix très abordable, qui à bien des égards a déterminé la popularité de la marque auprès des patients (et des médecins) en Russie.

MIS - Simplifiez-vous

Mais ces implants ont-ils des avantages plus importants qu'un prix bas? Et cela vaut-il la peine de les installer, ou le faible prix dans ce cas est-il associé à un risque élevé de rejet d'implant et au développement d'autres complications?

Voyons ça ...

 

Quelques mots sur le constructeur

La société Medical Implants Technologies (MTS), qui fabrique des implants MIS, est basée en Israël, mais des composants pour le traitement des implants sont également développés dans des usines en France et en Allemagne. Aujourd'hui, plus d'un million d'implants MIS sont créés chaque année, à l'aide d'un équipement robotique de pointe.

Medical Implants Technologies (MTS) est basée en Israël.

Une clinique dentaire ne peut acheter des implants MIS qu'à des représentants officiels (en Fédération de Russie, l'une des principales sociétés est la société "Liment", qui dispose d'un réseau de revendeurs dans presque tout le pays). Pour les non-initiés, cela ne signifie pas grand-chose, mais en réalité, c'est un argument de poids en faveur de la société israélienne, car le patient dans ce cas est protégé de manière fiable contre l'apparition d'un faux implant de qualité douteuse dans sa bouche (oui, il y en a sur le marché).

Il convient également de noter que les produits de la société sont légalement situés sur le marché russe - il existe tous les certificats et certificats d'enregistrement nécessaires. Le fabricant a également obtenu des certificats de conformité des produits aux normes de qualité de l'Union européenne et des États-Unis - ISO et FDA (les implants MIS sont utilisés dans de nombreux pays européens, ainsi qu'aux États-Unis).

 

Avantages technologiques des implants MIS

Voyons maintenant quelles solutions technologiques sont intégrées dans la conception des implants MIS, car c'est leur combinaison qui, à bien des égards, distingue un implant dentaire d'une vis autotaraudeuse ordinaire en métal (titane).

Remarque

Dans le matériel publicitaire des implants de différentes marques, même des différences relativement insignifiantes par rapport aux produits concurrents sont souvent interprétées comme un savoir-faire révolutionnaire. Ensuite, nous allons essayer de décrire les caractéristiques des implants MIS principalement en termes de bénéfices qu'ils procurent réellement au patient.

  • Forme de racine conique ou cylindroconique. En d'autres termes, ces implants ont une forme anatomique, comme la racine d'une dent naturelle. Ceci est important en termes de répartition uniforme de la charge sur l'os et de réussite de l'ostéointégration. Dans le même temps, cette forme n'est pas quelque chose d'unique et est utilisée dans la plupart des autres systèmes d'implants - à la fois en classe économique et en implants haut de gamme;La forme des implants MIS est anatomique, ce qui vous permet de transférer uniformément la charge de mastication sur l'os.
  • Double filetage (bien prononcé, par exemple, avec les implants MIS Seven). Cette technologie est un atout non négligeable. Il fournit un effet de compression suffisante du tissu osseux dans les profondeurs du trou (c'est-à-dire que lors de l'installation, l'os est comprimé, formant une couche dense autour de l'implant), et en même temps, un micro-filetage dans la zone osseuse marginale (près des gencives) empêche l'atrophie osseuse dans cette zone au fil du temps . En termes simples, l'implant sera suffisamment maintenu fermement dans l'os immédiatement après la pose, et l'effet de l'affaissement des gencives dans la zone de l'implant installé sera minimisé au fil du temps;L'utilisation de micro-fils peut réduire le taux d'atrophie osseuse dans la zone de contact de l'implant et des gencives.
  • Alliage de titane au lieu de titane pur. Il ne faut pas oublier que c'est plutôt un inconvénient qu'un avantage.D'une part, cela peut réduire considérablement coût de l'implant et les rendre plus forts. En revanche, selon un certain nombre d'études, cela peut affecter la probabilité de rejet de l'implant et provoquer réactions allergiques. Les implants premium sont fabriqués à partir de titane pur plus cher - et cela en dit long;
  • Surface rugueuse. Il n'y a pas si longtemps, c'était une nouveauté, cependant, aujourd'hui, presque toutes les entreprises produisent des implants dentaires classiques à surface poreuse (les produits subissent un sablage avec des abrasifs à haute pression ou une gravure à l'acide, ou les deux types de traitement en série). En conséquence, des micropores sont présents dans la surface en titane de l'implant, dans laquelle pénètrent les cellules en croissance de la mâchoire - au fil du temps, l'implant et l'os ne font plus qu'un.Voilà à quoi ressemble la surface des implants MIS sous un microscope électronique.

Remarque

En mars 2015, une étude indépendante des surfaces des implants de 62 fabricants a été publiée dans le Journal EDI. Il est intéressant de noter que pendant longtemps, il n’existe pas de norme unique permettant de procéder à une telle évaluation. Mais c'est la partie externe des structures qui entre en contact avec l'os, et sa pollution augmente considérablement le risque d'infection tissulaire.

Selon la recherche, de nombreuses entreprises bien connues (Nobel, Straumann, Friadent, Dentium) ont trouvé des microparticules de sulfates et de silicium à la surface. Les implants de marques telles que MIS (évalué par la ligne SEVEN), AstraTech étaient propres - aucune contamination n'a été trouvée à leur surface.

Les chercheurs notent que les changements chimiques ne sont pas intentionnels, ils se produisent pendant la dernière étape du traitement (jet ou acide), mais peuvent augmenter le risque de péri-implantite et rejet d'implant.

  • Emballage individuel. Chaque implant MIS est placé dans un flacon de protection et une boîte avec une languette détachable pratique pour une ouverture rapide pendant la chirurgie. Il s'agit d'un point assez important, car il est important pour le médecin d'ouvrir l'emballage pour le patient, car c'est une garantie de la stérilité du produit et du fait que l'implant israélien choisi par le patient sera installé, et non pas un produit sans nom. La disponibilité d'un numéro de série est également importante - il doit être indiqué sur la carte du patient, qui protège contre les produits contrefaits et vous permet de vous tourner vers l'entreprise pour remplir les obligations de garantie à l'avenir;Chaque implant a son propre emballage individuel et son numéro de série.

Parmi les caractéristiques technologiques des implants MIS, l'attention est également attirée sur la présence de divers types de connexions d'implant et de pilier (c'est-à-dire l'apex sur lequel la prothèse est fixée). Il existe deux types de connexions d'implant et de pilier dans le système MIS israélien:

  • connexion conique
  • connexion "hexagone interne".

L'utilisation des deux types de composés d'éléments est justifiée et est également activement utilisée par certains autres fabricants d'implants.

Une connexion conique coûte plus cher. La partie inférieure de la partie secondaire est réalisée sous la forme d'un cône, à l'intérieur de l'implant, il y a un évidement similaire. La connexion se produit en raison de l'introduction forcée du pilier et de son coincement sur la plateforme implantaire. Si vous effectuez une expérience en dehors de la cavité buccale - placez simplement le pilier dans l'implant et retournez la structure, alors tous les éléments doivent rester en place.

Parmi les avantages d'une connexion conique:

  • l'absence d'écarts entre les éléments, ce qui réduit le risque d'infection secondaire et de pénétration de bactéries dans la microfissure;
  • la présence d'un «corps» étroit du pilier, qui permet de restaurer même les dents de devant où l'esthétique est la plus importante (la couronne s'adapte parfaitement contre la gencive).

Parmi les inconvénients - il y a parfois des difficultés avec les prothèses (cependant, cela n'affecte pas le patient - l'orthopédiste et le prothésiste dentaire devront travailler dur).

Une connexion hexagonale est plus courante. Il est très facile à utiliser et convient à la fixation de toute prothèse.Parmi les inconvénients se trouve le niveau moyen d'étanchéité, à cause duquel les débris alimentaires et les bactéries peuvent pénétrer dans les micro-espaces.

Quant aux implants MIS eux-mêmes, il y a plusieurs dizaines de modifications dans leur catalogue, pour presque tous les cas cliniques. Pour une implantation classique, une installation en une étape simultanément avec extraction dentaire, orthodontique (pour une fixation supplémentaire des orthèses) et implants temporaires. Ainsi, les indications de traitement sont l'absence d'une, plusieurs dents, toutes les dents de la mâchoire, la présence d'un os étroit et lâche, la nécessité de restaurer les dents immédiatement après le retrait, les prothèses amovible ou prothèses permanentes.

Ensuite, nous considérons quels implants MIS peuvent être trouvés dans les cliniques russes aujourd'hui.

 

Ligne d'implants MIS

Ainsi, dans la gamme d'implants MIS, il existe les modèles suivants:

  • C1 - un implant en forme de racine moderne avec une connexion conique de l'implant et du pilier. Il est appliqué à implantation classique en deux tempsainsi que lors de l'implantation avec mise en charge immédiate;Implant MIS C1
  • Sept - implants dentaires universels en forme de racine MIS à double fil, qui améliorent la compression de l'os lors de la pose, ainsi qu'avec des micro-fils (anneaux) à l'apex, ce qui contribue à la préservation à long terme des volumes osseux dans la région gingivale. Ils sont utilisés pour presque tous les types d'os. Avoir une connexion à la partie secondaire sous la forme d'un hexagone;Et ça ressemble à l'implant MIS SEPT
  • M4 BioCom est un implant qui a des parois parallèles au milieu et se rétrécit à la partie apicale inférieure. La base est plate, ce qui vous permet d'ajuster la position de l'implant directement pendant l'installation. Les implants M4 BioCom sont utilisés pour n'importe quelle densité osseuse, bien qu'ils soient plus adaptés à une installation dans des os mous;MIS M4 BioCom
  • Implants monoblocs Uno - Implants MIS minces monoblocs dans lesquels la partie intraosseuse est indissociable du pilier. Ils sont utilisés à la fois pour l'implantation classique et l'implantation simultanément avec l'extraction dentaire. Convient pour une mise en charge immédiate (à condition que la stabilité primaire de l'implant soit atteinte). Idéal pour les espaces étroits délimités par des dents adjacentes, ainsi que pour les prothèses des dents de devant;Implant monobloc MIS UNO
  • Les implants orthodontiques Link sont de petits implants qui sont placés sur le côté. Ils sont nécessaires pour une tension supplémentaire et la fixation des systèmes de support pendant correction de morsure;Implant orthodontique MIS Link
  • Implants provisoires MIS - sans coupures ni coutures sont installés dans l'os, nécessaires pour la période d'implantation d'implants permanents pour soutenir les prothèses amovibles temporaires.Implants provisoires MIS

Tous ces modèles d'implants ont des formes typiques différentes, c'est-à-dire qu'ils conviennent aux os courts, normaux ou excessivement étroits. Du point de vue d'un implantologue, une large gamme de produits est bonne, car si une situation clinique difficile survient, vous n'aurez pas besoin de contacter les implants d'une autre entreprise, il sera possible d'effectuer un traitement en utilisant les moyens d'un seul système d'implantation.

Ligne d'implants dentaires israéliens MIS

Il convient également de noter que Medical Implant Technologies ne se limite pas au développement d'implants exclusivement. La société israélienne produit une gamme assez large de produits - ce ne sont pas seulement des implants MIS, mais aussi des matériaux ostéoplastiques (membranes de protection et os artificiel pour la construction), des piliers (temporaires, permanents, pour les prothèses amovibles et non amovibles), des bouchons pour implants, des instruments chirurgicaux pour l'implantation.

Remarque

Avant de commencer à travailler avec les produits MIS, les dentistes suivent une formation obligatoire des représentants de l'entreprise, après quoi ils reçoivent un certificat approprié. Pour le patient, c'est l'une des garanties que les implants dentaires réussiront et sans complications, car le médecin sera savamment averti.

Voir aussi l'article Complications et problèmes survenant parfois après les implants dentaires.

 

Greffe d'implant: Statistiques

Pour déterminer le pourcentage de greffe d'implants israéliens, plus d'une étude a été menée.De plus, à la fois au sein de l'entreprise (l'entreprise, bien entendu, souhaite améliorer la qualité de ses produits et identifier les problèmes émergents), et indépendante. Le résultat moyen de la greffe d'implants MIS est d'environ 97%, et si le patient a une parodontite – 88%.

En moyenne, la probabilité de greffe d'implants MIS chez une personne en bonne santé est d'environ 97%.

Voici quelques exemples.

Première étude (durée - 5 ans): 1954 patients avaient des implants MIS (total 7 340 pièces) .Tous les participants ont subi un examen radiographique six mois après l'opération ou plus tôt, si le patient fumait, souffrait de bruxisme (forte compression de la mâchoire, généralement la nuit) ou il présente des signes de péri-implantite, c'est-à-dire une inflammation de l'os autour de l'implant.

Résultats: le pourcentage de greffe est de 99,7%. Au cours des premières années, 21 implants ont été rejetés, après l'installation de prothèses - 18 autres pièces.

Deuxième étude (sur 4 ans): les implants MIS SEVEN (294 pcs.), Qui ont été installés chez 92 patients âgés de 27 à 71 ans, ont été évalués. La plupart avaient un manque de tissu osseux, son implantation a été réalisée simultanément à la pose d'implants. Après la greffe des structures (après 3-4 mois sur le bas et 5-7 mois sur la mâchoire supérieure), des prothèses ont été installées - couronnes simples, prothèses partielles ou complètes.

Résultats: le taux de survie des implants était de 97,3%. Au cours des deux premières années après l'installation, seulement 8 structures ont été enlevées, et par la suite aucune déchirure n'a été enregistrée.

C'est intéressant

Dans la deuxième étude, la relation entre le rejet d'implants et la méthode de leur pose est examinée en détail. Il est prouvé que la méthode d'implantation (protocole classique, pose avec greffe osseuse ou simultanément avec extraction dentaire) n'affecte pas significativement la qualité de la greffe implantaire.

Cependant, 5 des 8 implants qui n'ont pas pris racine ont été placés sur la mâchoire supérieure lors d'une opération de levage des sinus. De plus, 2 d'entre eux ont été rejetés par un patient qui avait déjà connu une défaillance lors de l'implantation.

Troisième étude: la qualité de la greffe de 262 implants MIS a été évaluée chez 104 patients âgés de 17 à 77 ans. Plus de la moitié des structures ont été installées dans un os sain (y compris dans le trou d'une dent qui vient d'être retirée), le reste - en même temps que le tissu osseux s'est accumulé.

Résultats: le pourcentage moyen de greffe était de 94,7%. Sur la mâchoire inférieure - 98,5%, sur la partie supérieure (avec élévation simultanée des sinus) - 92,2%.

Quatrième étude: évaluation de la greffe d'implant chez les patients atteints d'une maladie chronique des gencives (parodontite modérée à sévère). L'étude a porté sur 19 patients âgés de 34 à 79 ans, qui ont été installés 74 implants par la méthode d'installation simultanée, c'est-à-dire immédiatement après l'extraction dentaire. Seuls 12 implants MIS n'ont pas pris racine (ils ont été remplacés).

Résultats: le pourcentage de greffe était de 84%. En présence d'une grave maladie des gencives, c'est un assez bon indicateur.

 

Garantie et durée de vie des implants

Le fabricant donne une garantie relativement faible pour le système d'implant MIS - seulement 5 ans. Cependant, le centre dentaire lui-même, où l'implantation sera effectuée, donnera une garantie moins - pas plus de 1-2 ans (en fait, c'est une garantie pour le travail du médecin). Cependant, dans la pratique, les implants peut durer plusieurs décennies. Naturellement, sous réserve de certaines conditions.

Normalement, un implant installé peut durer plusieurs décennies.

Comment faire durer des implants pendant des décennies?

Les conditions pour que les implants servent non pas 5 à 6 ans, mais 15 à 30 ans sont très simples: une hygiène régulière par le patient est importante. Il est nécessaire de se brosser les dents deux fois par jour, de se rincer la bouche après avoir mangé, d'éliminer la plaque de l'émail (même avec de l'artificiel!), De ne pas abuser des aliments solides (ne pas couper les noix avec les dents) et de consulter un médecin au moins une fois par an pour surveiller l'état des implants (si soudainement des problèmes ont été soulignés - ils peuvent souvent être facilement éliminés au stade initial).

N'oubliez pas de maintenir la santé globale du corps.L'exacerbation des maladies chroniques (cardiovasculaires, hormonales, immunitaires) peut entraîner le rejet d'implants établis même avec une hygiène buccale relativement bonne. Dans de tels cas, le "grand" nom, la marque et le coût des implants ne jouent pas un rôle particulier.

N'oubliez pas que les implants (bien qu'ils soient aussi biocompatibles que possible) nécessitent une attention particulière car ils sont entourés de tissus vivants, dont une inflammation grave peut ruiner l'ensemble du tableau et conduire au rejet de matériel non vivant.

 

Avis des médecins et opinions des patients sur les implants MIS

Une description de tous les systèmes d'implants sur papier peut être très jolie. Mais l'essentiel est de savoir comment ils se comportent dans la pratique. Et ici, il convient de noter un point simple et très parlant - les implants MIS israéliens en Russie et à l'étranger représentent depuis de nombreuses années l'un des pourcentages de ventes les plus élevés.

Les implants MIS israéliens sont aujourd'hui l'un des plus populaires de Russie.

S'ils étaient souvent arrachés, aucun prix «démocratique» ne permettrait d'atteindre une telle popularité.

Les implantologues qui travaillent avec des implants MIS réagissent très positivement aux produits et notent leurs avantages suivants:

  • facilité d'utilisation - le kit comprend tous les outils nécessaires (clés, fraises, adaptateurs) pour l'installation des implants. Ils vous permettent de créer un trou sous l'implant rapidement et sans perte inutile de tissu osseux;
  • une large gamme - la dimension des implants commence à partir de 3 mm de diamètre et 6 mm de longueur, vous pouvez donc choisir des modèles pour différents types et volumes d'os du patient, résolvant presque tous les problèmes cliniques;
  • le système d'implantation MIS est bien compatible avec les piliers et les instruments d'autres fabricants israéliens - dans la pratique, cela signifie que le patient peut consulter un autre médecin, et même si l'implantologue ne travaille pas avec le système MIS, il pourra terminer l'implantation qui a commencé, corriger ou refaire le travail de son prédécesseur.

D'un autre côté, certains implantologues notent que les implants MIS ne sont pas en titane pur, ce qui augmente le risque de rejet structurel et de réactions allergiques. De plus, la présence d'un col fileté est une technique relativement dépassée, dont l'utilisation dans certains cas peut conduire à une accumulation excessive de plaque, à l'apparition d'une maladie des gencives.

Cependant, pour la plupart, les implantologues conviennent que, entre les mains compétentes d'un médecin, les modèles d'implants économiques et premium sont susceptibles de servir parfaitement le patient pendant plusieurs décennies.

 

Le coût des prothèses dentaires sur les implants MIS israéliens

Comme indiqué ci-dessus, les implants dentaires MIS sont parmi les plus abordables. Le coût d'installation d'un implant (à l'exclusion du coût de la prothèse) sera de 15 à 18 000 roubles, selon la clinique. Si on parle de implantation clé en main, alors le coût du traitement sera de 25 mille roubles et plus (dépendra largement du coût de la couronne).

 

Pour résumer, nous pouvons dire que les implants MIS appartiennent à la catégorie de prix moyen, ils sont vraiment créés en utilisant un complexe de technologies modernes, ils ont un pourcentage assez élevé de greffe même dans des cas cliniques difficiles. Et surtout, ils sont courants dans les cliniques russes, c'est-à-dire qu'il ne sera pas difficile de trouver un médecin qui travaille avec eux.

 

Un exemple d'installation simultanée de l'implant MIS (c'est-à-dire immédiatement après l'extraction dentaire)

 

Quels implants dentaires sont les meilleurs - commentaires de l'implantologue

 

Laissez votre commentaire

En haut

© Copyright 2014-2023 stomatologist.expertexpro.com | chinateampro2015@gmail.com

Politique de confidentialité | Accord d'utilisation

Rétroaction

Plan du site

Chirurgie

Caries

Mal aux dents