Un site sur les maladies dentaires et leur traitement

Combien de temps un implant dentaire sert-il habituellement et combien de temps peut-il être remplacé

Les auteurs | Dernière mise à jour: 2019
≡ L'article 64 contient des commentaires

Parlons de la durée de vie moyenne d'un implant et des facteurs qui affectent parfois cette période ...

Ensuite, vous apprendrez:

  • Combien de temps un implant dentaire sert-il habituellement et s'il peut vraiment rester en sécurité jusqu'à la fin de sa vie, comme on le dit parfois dans les cliniques dentaires publicitaires;
  • Quelle est la différence entre la durée de vie garantie des implants dentaires, déclarée par le fabricant, et la garantie pour les implants que la clinique fournit;
  • Quelle est la vie réelle moyenne des implants dentaires de différentes catégories de prix;
  • Comment savoir que le moment est venu de changer l'implant et quels facteurs peuvent contribuer aux problèmes;
  • Mais les prothèses installées sur les implants durent-elles aussi longtemps, et pourquoi parfois elles doivent être remplacées quelques années après la pose;
  • Ainsi que quelques conseils pratiques simples qui prolongeront la durée de vie des implants dentaires ...

L'implantation dentaire est une procédure assez coûteuse, et donc le désir des patients de recevoir une garantie à vie ou au moins une garantie pluriannuelle sur les implants installés est justifié. Dans le même temps, les slogans publicitaires de nombreuses cliniques dentaires, semble-t-il, peignent des perspectives assez brillantes et ne donnent pas à s'inquiéter: "la durée de vie de nos implants est de 30 ans", "nos implants dentaires vous dureront jusqu'à la fin de votre vie!" Et d'autres dans la même veine.

Mais les implantologues peuvent-ils vraiment garantir une durée de vie aussi longue des implants dentaires, et ne peut-il pas arriver que la conception coûteuse établie doive être modifiée dans quelques années?

Malheureusement, les implants dentaires doivent parfois être retirés.

Afin de mieux comprendre la quantité réellement utilisée par un implant dentaire, voyons d'abord en quoi la garantie pour les implants dentaires fournie par les cliniques diffère de la durée de vie du fabricant. Et ensuite, nous verrons également s’il est réaliste d’obtenir des résultats à vie dans le fonctionnement des dents artificielles.

 

Quelle est la différence entre la garantie des implants et leur durée de vie

Il existe donc deux concepts importants étroitement liés à la vie des implants dentaires:

  1. Garantie sur le produit (durée de vie), établie par le fabricant de l'implant;
  2. Ainsi que la période de garantie pour les travaux de traitement effectués, établie par la clinique.

 

Garantie et durée de vie du fabricant

De nombreuses entreprises, en particulier les plus sérieuses et les plus présentes sur le marché depuis plus d'une décennie, offrent une garantie à vie sur les implants dentaires fabriqués. Il s'agit principalement des fabricants de produits premium coûteux: Nobel, Alpha BIO, AstraTech, XIVE Friadent, Straumann et quelques autres.

Certaines entreprises accordent une garantie à vie sur les implants fabriqués.

Les entreprises qui produisent des produits de marque moins (segment de prix moyen) donnent une garantie sur leurs produits dans 20-25 ans. En fait, il s'agit de la durée de vie garantie des implants dentaires de la catégorie de prix moyen, à condition qu'ils soient installés et ensuite utilisés, comme ils disent, conformément à toutes les règles et normes.

Remarque:

Les dents des implants peuvent être comparées à une voiture chère. Par exemple, dans la Mercedes allemande, vous pouvez facilement parcourir plus de 500 000 kilomètres. Mais à condition que le propriétaire procède à un entretien régulier de la voiture, change l'huile, des bougies et autres pièces détachées. La même chose avec de nouvelles dents - en théorie, les implants dureront plusieurs décennies. Mais dans la pratique, cela dépend beaucoup de la professionnalisation du médecin et de la manière dont le patient exploitera de nouvelles dents. Un rôle important est joué par les soins quotidiens, l'élimination régulière de la plaque dentaire (oui, la plaque s'accumule sur les dents artificielles), ainsi que le passage d'examens préventifs chez le dentiste.

Si toutes les conditions sont remplies, même les implants de prix moyen peuvent tenir leur mâchoire en toute sécurité et servir plus longtemps que les 25 ans déclarés, et il est possible qu'ils n'aient jamais besoin d'être changés.

 

Garantie d'implant de clinique dentaire

Le deuxième type de garantie est fourni directement par la clinique dentaire (ou même par un médecin s'il travaille individuellement). Et généralement, la durée d'une telle garantie n'est que de 1 à 2 ans. De manière générale, la législation de la Fédération de Russie ne réglemente pas les conditions de garantie des services dentaires, chaque clinique les installe donc indépendamment.

Différentes cliniques et médecins peuvent donner des garanties différentes pour les services d'implants dentaires.

Une question raisonnable se pose, pourquoi les fabricants donnent-ils une garantie presque éternelle aux implants et aux médecins - pas plus de deux ans?

Eh bien, cela s'explique très simplement: le médecin (ou la clinique) ne peut donner de garantie que sur le travail effectué. En pratique, c'est au cours des 1 à 2 premières années que le risque est relativement élevé rejet d'implant pour des raisons indépendantes de la volonté du patient, à savoir la faute de l'implantologue.

Mais si l'implant doit être retiré et remplacé au bout de 3 à 10 ans, le problème réside généralement dans le manque de soins appropriés pour les dents artificielles ou dans la détérioration de la santé générale du patient. Il est bien évident que la faute du médecin est absente ici et, par conséquent, il n’ya aucune raison de prolonger la garantie pour une période aussi longue. C'est-à-dire que garantir le service éternel des implants à une personne qui ne se brosse pas les dents ou qui se mord les noix tous les jours coûte plus cher.

En général, on peut dire qu'en matière de garanties d'implantation, le patient de la clinique dentaire n'est pas toujours dans une position gagnante. Selon les statistiques, la plupart des problèmes d'implants surviennent toujours en raison de la faute du médecin - en raison de l'inexpérience, de la négligence, d'une conception incorrectement sélectionnée ou d'une opération chirurgicale complètement mal effectuée pour installer l'implant. Cependant, dans la pratique, prouver que la cause des problèmes réside précisément dans l'erreur du spécialiste et que pendant la période de garantie, il est obligé (et cela devrait être prévu dans le contrat) de remplacer l'implant, hélas, n'est pas toujours possible.

Le plus souvent, les implants sont rejetés précisément en raison d'erreurs commises par le médecin lors de l'opération.

En conséquence, de nombreux patients qui ont complications après implantation, demandez l'aide de spécialistes d'autres cliniques. Par exemple, l'implant est devenu douloureux, mobile ou complètement tombé de l'os - de telles situations de la clinique ne sont souvent pas considérées comme des cas de garantie, blâmant le patient. Cependant, certains médecins admettent honnêtement leurs erreurs et les éliminent avec succès - en changeant un implant défaillant ou en offrant au patient un type de prothèse différent sans payer à nouveau pour le traitement.

Commentaires:

«J'ai installé un implant allemand cher sur les six. L'opération s'est bien déroulée, presque sans inconfort. J'ai immédiatement demandé combien de temps cet implant dentaire dure et combien de temps il dure. Le médecin a déclaré que 15 à 20 ans resteraient définitivement. Mais en fait, cela s'est avéré être complètement différent ... Un mois plus tard, une douleur intense, un gonflement et une rougeur sont apparus. Je suis venu à la clinique, ils ont dit que ça avait pris du temps! Comme, le rejet a commencé et la raison ne peut pas être établie, très probablement, une mauvaise hygiène. L'implant a été retiré et a catégoriquement refusé de reprendre quoi que ce soit. Puis je me suis tourné vers une autre clinique - ils ont dit que la raison en était que l'implant était trop long et tordu. Ici, vous avez les implants coûteux, mais les mains du médecin ne se développent pas à partir de là! .. »

Irina, Moscou

Ainsi, la durée de vie des implants dentaires même les plus chers dans les situations problématiques peut être calculée en quelques mois seulement. De plus, de nombreuses critiques sur Internet suggèrent que de tels cas ne sont pas si rares. Et le patient, malheureusement, doit subir à nouveau un traitement dans une autre clinique et dépenser à nouveau beaucoup d'argent.

La durée de vie des implants dentaires, même les plus chers et de haute qualité, peut être très courte si le médecin fait des erreurs lors de leur installation ...

Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à réduire le risque d'exonération de garantie:

  • choisir une clinique qui existe depuis longtemps sur le marché, valorise son «nom» et essaie de maintenir une réputation positive;
  • en dentisterie, tout doit être prévu pour l'implantation: matériel de diagnostic, présence d'implantologues, de chirurgiens, ainsi que d'orthopédistes capables de réaliser des prothèses montées sur implants;
  • Choisissez un médecin expérimenté qui a effectué plus d'une opération de pose d'implant réussie;
  • des études non seulement sur la clinique, mais sur le médecin, tant sur Internet que dans le livre des plaintes et des suggestions (vous pouvez vérifier auprès de l'administrateur de la clinique sa disponibilité);
  • visitez quelques consultations gratuites - comparez les opinions d'experts sur votre situation;
  • suivre strictement toutes les prescriptions du médecin et ne pas manquer les examens de routine;
  • ne poursuivez pas le bon marché - l'implantation, par définition, ne peut pas être trop bon marché, et une partie importante du prix est constituée d'implants coûteux.

Parlant de la durée de vie des implants, il convient de rappeler que la «vis» en titane vissée dans l'os de la mâchoire n'est qu'une partie de la structure entière, qui comprend également le pilier et la prothèse elle-même (par exemple, une couronne). Qu'est-ce que - est clairement montré sur la photo ci-dessous:

La conception établie lors de l'implantation comprend l'implant lui-même, ainsi que le pilier et la prothèse (couronne).

Il est donc utile de garder à l'esprit que la durée de vie des prothèses peut être plusieurs fois plus courte que celle des implants en titane eux-mêmes. Nous en parlerons plus en détail ci-dessous.

 

Alors, à quoi sert un implant dentaire?

Dans notre pays, les implants dentaires sont apparus il n'y a pas plus de 20 ans et le stade de développement actif l'est encore moins. Par conséquent, un dentiste rare peut se prévaloir d'au moins 10 ans d'expérience dans la pose d'implants dentaires. Il est donc assez difficile de savoir exactement combien de temps les implants devront être remplacés en cas de succès de leur greffe et de leur fonctionnement normal - de telles statistiques n'ont tout simplement pas encore été collectées.

Cependant, l'implantation a une histoire plus longue à l'étranger. Ainsi, par exemple, dans les pays européens, les premières opérations ont commencé à être réalisées dès les années 60 du siècle dernier, ce qui permet de tracer des statistiques sur une période suffisamment longue.

L'implantation dentaire à l'étranger est réalisée depuis plus d'un demi-siècle, ce qui permet de suivre les statistiques sur un intervalle de temps suffisamment long.

C'est intéressant!

Selon la pratique étrangère, la durée de vie la plus élevée est observée pour les implants du segment premium - Astra Tech, Nobel, Straumann, XIVE, Ankylos, Bicon. Ils tiennent en moyenne sans problème depuis au moins 20 ans. Depuis environ 10-15 ans, les implants de la classe moyenne ont servi - par exemple, des marques telles que Implantium, BioHorizons, MIS.

Mais ce ne sont que des statistiques moyennes. Comme les implants bon marché peuvent durer jusqu'à la fin de leur vie, les systèmes les plus avancés peuvent devenir un problème quelques années seulement après l'installation (ou même plus tôt). Chaque cas est individuel et la véritable «durée de vie» des implants dépend à la fois de l’état de santé du patient et de son attitude responsable vis-à-vis des nouvelles dents, et du professionnalisme de l’implantologue qui a réalisé les prothèses.

Ci-dessus, nous parlions principalement d'implants dentaires classiques. La durée de vie des implants basaux populaires d'aujourd'hui (c'est-à-dire ceux qui ne sont pas installés dans la partie de la surface lâche de l'os, mais dans ses couches basales plus denses) est généralement comparable à celle des implants classiques. Aujourd'hui, ces modèles d'implants basaux qui ont été insérés par une incision latérale dans la gencive sont presque une chose du passé - ils ont souvent été arrachés après 2-3 ans, incapables de supporter la charge de la prothèse (voir la photo ci-dessous pour un exemple).

La photo montre un exemple d'installation d'un implant basal obsolète.

Et bien que l'implantation basale ait commencé à être pratiquée en Russie il n'y a pas si longtemps, aujourd'hui, il y a tout lieu de croire que, si l'hygiène buccale est adéquate, les conceptions modernes peuvent durer une personne pendant des décennies.

Même les implants placés dans un os affaibli, par exemple avec une parodontite ou une maladie parodontale, peuvent servir en toute sécurité pendant de nombreuses années (lors d'une hygiène bucco-dentaire quotidienne et, éventuellement, d'un traitement médicamenteux annuel).

Quant à la durée de vie des soi-disant mini-implants, selon les fabricants, elle est similaire à la durée de vie des implants classiques et est en moyenne de 20 à 25 ans. Cependant, pour retracer cela dans la pratique n'est pas encore possible, car les mini-implants sont installés pas plus de 10 ans. De plus, les critiques à leur sujet varient: certains experts estiment qu'il s'agit d'une excellente (et peu coûteuse) possibilité de réparer des prothèses amovibles gênantes, bien que certains médecins ne reconnaissent pas ces systèmes.

La durée de vie des mini-implants est tout à fait comparable à la durée de vie des options classiques.

Remarque

Les mini-implants ne sont pas insérés dans l'os, mais dans le périoste (le tissu entre l'os et la gencive), c'est pourquoi le tissu osseux ne reçoit pas une charge de mastication suffisante, des atrophies et des affaissements. En conséquence, vous devez constamment ajuster la prothèse. Et la position des mini-implants face à une charge excessive change parfois, ce qui peut entraîner leur mobilité, leur rejet et la nécessité de les retirer même quelques années après l'installation.

 

Comment savoir qu'il est temps de changer l'implant

Pour comprendre qu'il est temps de changer l'implant d'une dent, seul un médecin peut le déterminer. Il est important de visiter régulièrement votre dentiste traitant (1 à 2 fois par an) pour évaluer les progrès de la greffe d'implant et pour examiner l'état des tissus qui l'entourent.

De manière générale, la nécessité de changer d'implants ne survient généralement que lorsque des problèmes graves et des symptômes correspondants apparaissent. De plus, de tels problèmes peuvent survenir à la fois un an après l'installation du produit et après 10, 20 et même 30 ans d'utilisation active.

Des problèmes avec les implants peuvent survenir même plusieurs années après leur installation.

Si vous ne ressentez aucune douleur, inconfort ou autres problèmes associés à l'implant précédemment installé, vous n'avez pas besoin de le changer.

Voici les causes typiques de remplacement de l'implant que l'on retrouve le plus souvent dans la pratique:

  • traumatisme à la mâchoire ou à la dent, dans lequel la mobilité de l'implant est apparue. La conception peut également pousser plus profondément dans la mâchoire ou, inversement, sortir;
  • péri-implantite (inflammation des tissus autour de l'implant): généralement accompagnée de rougeur des gencives, de douleur lors de la compression, du pus peut être libéré et une odeur désagréable de l'implant peut apparaître;
  • rejet d'implant - survient à la suite d'une péri-implantite. Une caractéristique du problème est également la mobilité de l'implant.

Ainsi, avec l'apparition de la mobilité (même insignifiante, qui ne peut parfois être évaluée que par un médecin à l'aide de dispositifs spéciaux), l'apparition d'un œdème et d'une rougeur des tissus, des douleurs dans la zone des implants dentaires installés - il est probable que la durée de vie prenne fin.

Implant dentaire retiré de la mâchoire

Combien de temps durera-t-il et combien de temps faut-il pour retirer un implant dentaire mobile? Si le médecin dit qu'il est temps de changer l'implant (et cela se produit généralement lorsque la mobilité est détectée), vous devez le faire dès que possible. Sinon, l'inflammation des tissus peut entraîner de graves complications, pouvant menacer la vie du patient.

En conséquence, une opération chirurgicale est effectuée pour retirer la structure mobile: la prothèse est retirée, la gencive est coupée et l'implant est retiré de la mâchoire. En règle générale, puis, après environ 1-2 mois, la réimplantation est possible. Dans certains cas (en fonction de la raison du retrait de l'implant), le patient peut se voir proposer une méthode différente de prothèse.

Retrait d'un implant dentaire de la mâchoire ...

Remarque

Il faut garder à l'esprit que dans le cas de prothèses sur implants, des problèmes peuvent survenir non seulement avec la "vis en titane" implantée dans la mâchoire, mais aussi avec la partie externe de la structure - la prothèse elle-même, dont la durabilité est souvent inférieure à celle d'un implant métallique. Nous parlerons plus loin du nombre de ces prothèses sur implants qui changent.

 

La prothèse durera-t-elle aussi longtemps que l'implant?

Ainsi, un implant métallique implanté dans la mâchoire peut devenir mobile (se déchirer) au fil du temps en raison de l'inflammation des tissus qui l'entourent.Voyons maintenant comment cela se passe avec le fonctionnement de l'extérieur de la structure - avec la prothèse, et combien de temps il faudra peut-être la remplacer.

La durée de vie de la prothèse peut être significativement inférieure à la durée de vie de l'implant en titane sur lequel elle est fixée.

Tout d'abord, vous devez garder à l'esprit que la durée de vie de la prothèse sur les implants dépend essentiellement du matériau à partir duquel les couronnes sont fabriquées. Les prothèses les plus éphémères sont des prothèses en métal recouvertes de plastique (couronnes métal-plastique) - le plastique est relativement mal attaché à la base et se fissure et se casse souvent sous la charge.

De plus, le plastique est un matériau poreux et absorbe le colorant alimentaire, ainsi que les plus petits débris alimentaires; en conséquence, la couleur de la couronne change, elle devient un foyer de bactéries. La durée de vie de ces prothèses en métal-plastique ne dépasse pas 2-3 ans.

Les couronnes en Cermet sont beaucoup plus solides et plus durables. Ils servent en moyenne environ 10-12 ans. Parmi les principaux problèmes de ces prothèses, il y a les copeaux d'émail céramique et les fissures sur le revêtement externe (cependant, pour que de tels défauts se forment, la charge doit être très importante, beaucoup plus importante que dans le cas des couronnes en métal-plastique).

Couronnes en céramique-métal

De plus, tant dans le cas des prothèses métal-plastique que métal-céramique, les patients éprouvent souvent des réactions allergiques au métal (généralement aux alliages à bas prix, donc le problème peut être partiellement résolu par le choix des métaux précieux, cependant, c'est une option très coûteuse).

Les prothèses dentaires en dioxyde de zirconium sont considérées comme les plus parfaites et les plus durables - il s'agit d'un matériau très solide, esthétique et non allergène. Dans ce cas, avec la durée de vie, tout est assez simple: combien d'années les implants en titane resteront, presque les mêmes prothèses en dioxyde de zirconium resteront également (la durée de vie revendiquée est d'au moins 15 ans).

Couronnes en zircone

Remarque

Si une prothèse se brise, l'implant n'a pas besoin d'être retiré. Les couronnes sont retirées (dans certains cas - avec le pilier, surtout si ce n'est pas un gabarit, mais individuel), puis les plâtres sont repris et une nouvelle prothèse est créée.

 

Ce qui dépend finalement de la durée de vie de l'implant dentaire

Sur la base de ce qui précède, le résumé suivant peut être fait: dans de nombreux cas, un implant dentaire moderne est capable de durer de manière fiable jusqu'à la fin de sa vie, et au moins pas moins que la durée de vie déclarée par le fabricant. Cependant, si tout se passe bien, cela dépend d'un certain nombre de conditions, dont les clés sont:

  • le professionnalisme de l'implantologue et la bonne installation de l'implant;
  • le professionnalisme du chirurgien orthopédiste qui participe à la fabrication de la prothèse (la charge correcte sur les implants du côté de la prothèse, son ajustement exact aux gencives et aux implants est très importante);
  • haute qualité de l'implant (aujourd'hui, d'ailleurs, il existe des implants dentaires chinois, dont la qualité n'est pas toujours prévisible);
  • hygiène bucco-dentaire adéquate et soins des prothèses implantaires par le patient lui-même;
  • santé générale du patient.

Au lieu de passer la soie dentaire, il est utile d'utiliser des brosses interdentaires.

Les implantologues notent que de nombreux patients, après une greffe complète d'implant et l'installation de prothèses permanentes, oublient malheureusement l'hygiène et les examens préventifs réguliers, estimant que les dents artificielles, contrairement aux dents naturelles, ne sont pas attaquées par des bactéries - elles disent qu'elles sont artificielles, et donc "Non comestible" pour les bactéries.

Oui, les caries ne se forment pas sur les couronnes en métal, en plastique et en céramique, mais des dépôts dentaires indésirables peuvent bien se former. De plus, les dents artificielles sont entourées de tissus vivants, dont l'inflammation et les dommages, notamment en raison du temps non retiré des dépôts dentaires, peuvent entraîner une réduction de la durée de vie de l'implant et la nécessité de le retirer avec la couronne.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, la durée de vie des implants dentaires dépend en grande partie du patient lui-même.

Si vous ne faites pas assez attention à l'hygiène buccale, la durée de vie des implants dentaires peut être très courte.

Remarque:

L'implantation est une procédure assez coûteuse et tous les patients ne peuvent pas se permettre de mettre à jour les implants installés tous les 5 ans. Par conséquent, l'argent dans cette situation est un bon facteur de motivation pour une attitude prudente envers vos dents.Par exemple, de nombreux patients après l'implantation arrêtent généralement de fumer, car cette mauvaise habitude dans son ensemble augmente le risque de rejet de l'implant.

 

Conseils utiles pour prolonger la durée de vie des implants dentaires

Ainsi, les implants sont installés. Nous supposons que toutes les contre-indications au traitement ont été exclues, et les dents artificielles ont trouvé leur place dans la mâchoire, comme des proches. Le reste appartient au patient lui-même.

En suivant une série de règles simples, vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie des implants ...

Voici quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à augmenter considérablement les chances qu'un implant dentaire ait une durée de vie maximale - jusqu'à la fin de la vie d'une personne ou au moins 10 à 20 ans:

  • amélioration régulière de l'hygiène buccale. Le matin et le soir - brossage et collage, il est également conseillé d'utiliser des irrigateurs ou des brosses spéciales interdentaires (interdentaires). Après avoir mangé - enlever les débris alimentaires et ne recommande généralement pas d'utiliser du fil dentaire, car cela peut endommager la muqueuse et la prothèse. Il vaut mieux utiliser un irrigateur. Une attention particulière est accordée aux gencives, leur inflammation ne doit pas être tolérée;
  • Cesser de fumer - cela affecte négativement l'état des muqueuses de la cavité buccale, qui, à son tour, comporte un risque de perturbations métaboliques dans les tissus autour de l'implant et de son rejet;
  • Limiter la charge sur l'implant et la prothèse (ne pas mordre les écrous, ne pas ouvrir le flacon avec les dents);
  • 1 à 2 fois par an, il est nécessaire d'éliminer les dépôts dentaires - plaque et calculs, car ils peuvent provoquer une inflammation des gencives;
  • Il va sans dire que le visage et la mâchoire doivent être protégés de toutes les manières contre les blessures;
  • Au moins une fois par an - examens préventifs chez le dentiste pour évaluer l'état du système dento-facial. De tels examens vous permettent parfois d'identifier en temps opportun le problème émergent et de ne pas l'amener à l'extrême.

Si vous avez une expérience personnelle avec les prothèses sur implants, assurez-vous de laisser votre avis au bas de cette page, en vous disant si tout est merveilleux à cet égard, ou si vous avez des problèmes.

 

Une vidéo intéressante sur les prothèses amovibles et fixes et laquelle est la meilleure - implantation ou couronnes?

 

Pourquoi la clinique dentaire ne devrait pas garantir les résultats des implants dentaires

 

Pour mémoire "Combien de temps un implant dentaire sert-il habituellement et dans quel délai peut-il être nécessaire de le remplacer" 64 commentaires
  1. Olga:

    La chose la plus chère de notre vie est le traitement par les dentistes ... Et ils ne sont toujours responsables de rien? Pourquoi j'ai commencé à regarder vos articles aujourd'hui, car Aujourd'hui, ils ont mis des couronnes sur les implants ... Il semblait que tout allait bien et les médecins prenaient de l'expérience ... Mais quand il a pris l'impression pour les couronnes, il a dévissé le capuchon, puis l'odeur est partie, et je lui ai dit, mais il a expliqué que c'était à partir de pinces. Et aujourd'hui encore la même odeur lors de la pose de l'implant. Je lis maintenant, votre site dit que ce n'est pas normal. Elle lui a de nouveau dit, mais il n'a rien expliqué et l'a réglé. Et que faire dans ce cas?

    Répondre
    • Bon après-midi Concernant le fait que les médecins ne sont responsables de rien - c'est vous pour rien! Lorsque vous contactez les cliniques, vous concluez un accord en vertu duquel la responsabilité des parties est stipulée, y compris pour les obligations de garantie.

      Je ne sais pas quel type d’odeur a commencé au départ, mais je peux supposer que si cela vous a alerté, l’odeur n’était pas «médicale». La réponse du médecin "... de la pince à épiler" est surprenante - la pince à épiler n'était-elle pas stérile? L'instrument stérile n'a pas d'odeur suspecte.

      Si l'odeur était encore de nature "médicale", alors tout est en ordre - parfois les solutions médicales peuvent sembler désagréables au patient. Les gens sont tous différents.

      En ce qui concerne quoi faire, je vous recommande de consulter un autre médecin pour obtenir des conseils ou de demander à votre médecin de clarifier la nature de l'odeur, de prendre une photo et de vous assurer pour votre propre tranquillité d'esprit que tout est en ordre.

      Répondre
      • Olga:

        Bonjour Merci pour votre réponse. Je parlerai à nouveau au médecin ...

        Répondre
  2. Antonina:

    1,5 an s'est écoulé et j'avais une couronne. Un implant a été placé pour 30 mille roubles. Le médecin ne m'a rien dit sur le timing, ce que représente la couronne, etc. Le document sur ce que le médecin a fait et ce qu'il a fixé n'a pas donné. Maintenant, il a quitté cette clinique. J'ai ouvert le mien. Je me tournai vers lui. Il a dit que près de 2 ans s'étaient écoulés, mais qu'il refait maintenant quelque chose. Je dois payer à nouveau pour le travail.

    Répondre
    • Antonina, bonjour. Les obligations de garantie sont déterminées par la clinique, principalement un an ou plus. La responsabilité légale des travaux effectués incombe à la clinique où l'installation de l'implant a été réalisée. Dans le cadre de la garantie, la clinique met à disposition un médecin (ancien ou différent - à la demande du patient), qui refait le travail. Dans votre cas, non seulement il n'y a aucun document confirmant le traitement, mais, en plus, vous vous êtes tourné vers une autre clinique, et non vers la même clinique, pour régler le problème. Très probablement, vous devrez payer à nouveau pour le traitement.

      Quant à la raison de la discernement qui a conduit à la perte de la couronne - sans présenter l'ensemble du tableau clinique, il est assez difficile à dire. Cela peut être un euphémisme, un réglage temporaire avec une force insuffisante lors du dévissage de la vis, etc.

      Répondre
  3. Alexandre:

    Bonjour Mes implants coûtent très bien environ 4 ans, mais les couronnes et les têtes nécessitent constamment un vissage. La dernière fois, lorsque nous avons décidé de remplacer les têtes, nous avons vu sur 2 implants adjacents (israéliens) des éclats de morceaux. Maintenant, après 2 mois, les gencives ont commencé à former des abcès et du pus, car il n'y a aucune étanchéité dans la connexion implant-tête. Je pense que la raison du dévissage des têtes était simplement due aux pièces détachées des implants dans la partie supérieure. Est-il possible de laisser des implants bien implantés, par exemple en tordant les têtes et en utilisant un matériau de remplissage pour l'étanchéité? Maintenant, les têtes avec un couple accru de 40 Nm sont torsadées. Comment se comportera la connexion tête-implant avec le matériau de remplissage?

    Répondre
    • Bonjour bonjour Dans votre cas, il peut y avoir eu un évasement de l'hexagone interne des implants lors de l'installation. Cela peut se produire dans le cas d'un os très dense, où le médecin doit créer plus soigneusement une cavité dans l'os pour le futur implant, afin de ne pas dépasser l'effort lors de sa mise en place (vissage).

      L'option que vous proposez de cimenter les vis et les piliers est inacceptable, car la sortie de ciment au-delà des limites de l'implant ne fera qu'aggraver la situation - elle entraînera une réimplantite et une perte osseuse. Dans ce cas, le remplacement des implants est nécessaire, conformément au protocole chirurgical et aux prothèses ultérieures.

      Répondre
  4. Victor:

    Après trois ans, lors de l'installation de l'implant et de la prothèse, la prothèse a commencé à décoller de l'implant. Je viens à la clinique, ils ont posé une prothèse (couronne) sur le ciment de Fuji. Un mois plus tard, la prothèse vole à nouveau. Ils l'ont remis sur Fuji, après un mois la prothèse vole. Maintenant, chaque semaine (déjà 4 fois) je vais à la clinique et encore une fois ils ont mis une couronne sur Fuji.Dites-moi que dois-je faire? Faire une nouvelle prothèse? Aux frais de qui? Et y a-t-il une période de garantie pour l'installation de la prothèse? Tous les six mois (pendant dix ans), je me rends à cette clinique pour un examen de routine et pour enlever la plaque de mes dents; il n'y a pas eu de commentaire du médecin sur l'hygiène buccale.

    Répondre
    • Bonjour Victor, dans votre cas, il est nécessaire d'évaluer l'état des implants pour leur aptitude aux prothèses lors d'un examen en face à face par un chirurgien implantaire et un orthopédiste. Apparemment, la hauteur de la partie secondaire n'est pas suffisante, ni la précision de l'atterrissage de la couronne sur la partie secondaire. Plus précisément, il ne peut être dit qu'après examen.

      Pour éviter de tels problèmes à l'avenir, envisagez l'option de prothèses avec fixation par vis. Que vaut votre implant (ferme)? Maintenant, presque tous les systèmes ont des piliers pour la fixation du ciment et des vis.

      La période de garantie, sauf indication contraire dans votre contrat, est probablement déjà passée, la norme dans la plupart des cliniques étant de 1 an. Par conséquent, pour réinstaller la partie secondaire et la couronne, vous devrez probablement payer à nouveau.

      Répondre
  5. Elena:

    Bonjour Il y a un an, elle a installé un implant sur la quatrième dent supérieure (une prothèse en dioxyde de zirconium) dans une clinique chère de bonne réputation. Mais la prothèse a éclaté de moitié (de la même manière qu'une fois une dent native - sur toute la longueur). Une moitié (joue) marche avec un shaker, et l'autre (du côté de la langue) se tient fermement. Demain, je vais chez le chirurgien, puis chez l'orthopédiste. Rien n'a été dit sur la garantie, j'ai été invité à l'inspection six mois après l'installation. Je ne pensais pas qu'une procédure aussi coûteuse ne durerait qu'un an! Je suis déçu que la prothèse ait éclaté sans aucune charge spéciale (pop-corn). À quoi s'attendre ensuite? Effrayant ...

    Répondre
    • Bonjour Elena. Ne connaissant pas tous les détails de la situation, il est difficile de juger, mais je peux dire que la zircone a vraiment la capacité de donner des puces sous des charges excessives. Il est préférable d'installer des couronnes en zircone solide Prettau - elles sont plus résistantes. En particulier, dans le pop-corn, il y a de petits grains très durs, lorsqu'ils sont mordus, ce qui crée une pression ponctuelle sur les dents. Et au point de contact, une surcharge importante est obtenue - c'est là qu'une puce est possible. Compte tenu de l'expérience de votre propre dent (qui, au fur et à mesure que vous écrivez, a également été coupée) - c'est probablement la morsure. Vous devez contacter l'orthopédiste gnatologue, ou passer par une consultation conjointe avec l'orthodontiste, prendre les paramètres de l'occlusion, puis il sera clair comment créer au mieux un nouveau design en tenant compte de l'écart.

      Concernant la garantie: généralement ses conditions sont précisées dans le contrat, et chaque clinique a la sienne. Mais en règle générale, une garantie est émise pour 1 an. Vous avez un cas de garantie à 100%, la seule question est de savoir si la garantie est valable pour le moment, car vous écrivez qu'une année s'est écoulée.

      Répondre
  6. Marina:

    Deux mois plus tard, lorsque l'implant a été installé, la couronne s'est envolée. Je suis venu chez le médecin, il a dit que les dents sont petites et avec un biais qu'elles s'envolent périodiquement. Je pense que cela ne devrait pas en être ainsi.

    Répondre
    • Bonjour Marina! Ne voyant pas toute la situation dans la cavité buccale et basé uniquement sur les données reçues de votre message, je peux supposer que les couronnes ont été installées avec une fixation de ciment. Je pense que vous devez penser à visser la couronne à la partie secondaire de l'implant. La fixation par vis fournit une connexion fiable et rigide de conception orthopédique, ce qui signifie que la couronne ne s'envolera pas.

      Répondre
  7. Irina:

    Onze ans après la pose de trois implants consécutifs sur la mâchoire inférieure et au lieu de mâcher des dents. Couronnes - cermets, soudés ensemble (comme expliqué, afin de ne pas sortir). Implants russes - ont pris racine normalement.Ma copine était plus compliquée - bien que les implants soient allemands, à cette époque trois fois plus chers, et un implantologue et orthopédiste avait un stage en Allemagne.

    Répondre
  8. Svetlana:

    Mes implants ont 3 ans et mâchent la mâchoire inférieure des deux côtés. Et il y a deux implants, sur lesquels 3-4 couronnes (comme des ponts). Je n'ai ressenti aucune douleur ni rejet, mais récemment, sur le côté droit de la couronne, j'ai commencé à ressentir de l'eau chaude (thé). Comment les dents non vivantes sont-elles devenues sensibles? Qu'est-ce que cela menace? Je ne veux vraiment plus être dans le fauteuil du dentiste, alors j'ai commencé à chercher des informations sur Internet (

    Répondre
    • Bonjour, Svetlana! Pour une réponse précise à votre question, vous devez regarder le tableau clinique dans la cavité buccale. Il est possible que la gomme donne de telles sensations. Il est possible que sous les structures du pont, la gomme ait perdu sa densité par manque de charge. En conséquence, les débris alimentaires ont commencé à s'accumuler dans l'espace formé, une inflammation est apparue lors de leur décomposition - donc une sensibilité est apparue.

      Il est nécessaire de consulter un dentiste pour un examen et d'éliminer davantage les causes d'inconfort. Si tout est en ordre avec les implants, le médecin procédera à l'hygiène sous le pont et prescrira des rendez-vous pour soulager l'inflammation et renforcer la santé des gencives. Pour l'avenir: je recommande tous les 6 mois (notamment en raison de la présence d'implants) de subir un examen régulier chez le dentiste et une hygiène bucco-dentaire préventive.

      Répondre
      • Svetlana:

        Merci pour la réponse 🙂 Je suis allé à la clinique, dans mon cas il s'est avéré que la morsure n'était pas très uniforme! Le médecin a même été surpris du temps que j'ai passé avec lui, il y a un peu scié, une semaine plus tard il l'a encore vu et ... Pas tout de suite, mais la douleur et la sensibilité au chaud ont commencé à disparaître!

        Répondre
  9. Dmitry:

    Bonjour Je vais retirer la dent avec l'installation ultérieure de l'implant. Il y avait une couronne, la dent a été complètement détruite, l'inflammation est visible sur la photo (tout était calme avant la destruction, rien de blessé!). En plus de l'ablation et du curetage, les médecins vont faire un "prélèvement sanguin pour greffe osseuse", le prix est de 3000 roubles. (dent en haut à droite 5, proposer l'implant OSSTEM). Que pouvez-vous en dire? Merci d'avance!

    Répondre
    • Bonjour Dmitry! Une telle procédure n'est pas rare: retirer la dent, mettre l'implant en même temps et faire un petit plastique, après avoir mélangé le matériau osseux avec du sang. De plus, les médecins peuvent utiliser votre sang pour fabriquer la membrane PRF. Le PRF est de la fibrine (fibre) riche en plaquettes. Il est spécialement préparé à partir du concentré de plaquettes du sang du patient lui-même. Au stade de l'examen, le sang est prélevé dans une éprouvette d'une veine (comme dans l'analyse habituelle) et placé dans une centrifugeuse, où il est divisé en globules rouges, en caillot de fibrine et en plasma sans plaquettes. La membrane de fibrine a un potentiel élevé pour stimuler la croissance des os et des tissus mous, car elle est riche en leucocytes et en facteurs de croissance des cellules tapissant les parois des vaisseaux sanguins.

      Quant aux implants sud-coréens OSSTEM - dans notre clinique, nous les utilisons également, les implants présentent de bons taux de survie. Le médecin a fait le bon choix concernant cette marque, je n'ai rien à ajouter, à part conseiller de monter la couronne sur une vis de fixation.

      Répondre
  10. La foi:

    Il y a 2 ans mettre des implants. Je n'ai pas immédiatement remarqué que les dents sont courtes - la langue est toujours entre les dents. Quand je serre les dents, mes lèvres disparaissent. Voici un problème, que faire?

    Répondre
    • Svyatoslav Gennadievich:

      Bonjour Je crois que la question n'est pas dans les implants, mais dans les prothèses qui y sont installées. Habituellement, le service est couvert par une garantie pouvant aller jusqu'à plusieurs années. La seule question est de savoir si votre cas inhabituel tombe sous la garantie. Très improbable, mais mérite un essai - tout peut arriver.Mais même si le boîtier n'est pas une garantie, vous serez heureux de supprimer les constructions «courtes» (de vos mots) pour votre argent et (pour autant que cela soit réaliste par morsure) de faire «longues» afin que rien ne cause d'inconfort.

      Répondre
    • Bonjour Vera! Il est assez difficile d'imaginer de quoi vous parlez. Un examen orthopédique par un gnatologue est nécessaire afin de clarifier les caractéristiques de votre morsure. La survenue de ce problème dû aux implants est peu probable - très probablement, il s'agit d'une malocclusion générale. Vous pouvez également nous envoyer votre photo et vos photos (au mail du site) - nous commenterons plus en détail.

      Répondre
  11. Irina:

    Bonjour, aujourd'hui je vais retirer les six sur la mâchoire supérieure, la dent est morte depuis très longtemps, mais le kyste tourmente, s'enflamme périodiquement. À sa place, je veux un implant, mais le médecin a dit que vous devez construire un os, car elle est maigre. Je ne veux pas vraiment faire cette procédure, j'ai entendu parler d'implants basaux qui sont pliés sur le côté. Est-il possible de réaliser la procédure avec un tel implant? Et quel fabricant d'implants est préférable d'utiliser?

    Répondre
    • Bonjour, je vous recommande de faire attention aux implants Straumann, et non aux implants basaux dans ce cas. Une gamme spéciale d'Active Roxolit est conçue uniquement pour de tels cas + un revêtement d'implant spécial accélérera le processus d'ostéointégration. Et dans votre cas, j'installerais un tel implant en même temps que combler le manque de matière osseuse. Ces implants prennent racine en 4 semaines, puis vous pouvez mettre une couronne dentaire permanente.

      Je peux répondre plus en détail si je vois le tableau clinique complet - il y a peut-être d'autres options. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous avec moi via ma carte de médecin.

      Répondre
  12. Miroslava:

    À la suite de prothèses infructueuses, j'ai développé une inflammation purulente dans les os de la mâchoire supérieure. Elle est retournée à la clinique et les structures et les dents affectées ont été retirées, une opération a été effectuée pour installer les implants Konmet avec l'installation d'un pont sur la mâchoire supérieure. Jusqu'à présent, rien ne dérange. Ces terribles conséquences peuvent-elles revenir?

    Répondre
    • Bon après-midi Si le travail a été effectué efficacement et que vous êtes constamment observé par un médecin, suivez toutes les recommandations, la probabilité de complications est minime. Et cela, en règle générale, pour des raisons de force majeure (accident et traumatisme, forte diminution de l'immunité, maladies graves du corps dans son ensemble).

      Pas besoin de penser au mal, installez-vous de manière positive. Vos peurs peuvent entraîner du stress et le stress, comme vous le savez, entraîne une diminution de l'immunité.

      Répondre
  13. Jana:

    Mes dents n'ont pas grandi correctement, au sommet il n'y a que deux incisives très larges, entre elles il y a un espace, et une sous-développée (elle ressemble à un croc, mais plus mince), les deux crocs sont en place. L'aspect esthétique est terrible. Dites-moi, comment puis-je résoudre ce problème?

    Répondre
    • Bonjour, janv. Ce problème se produit assez souvent et est appelé une violation du développement et de la dentition. La raison, en règle générale, est une violation de la formation des primordiums dentaires pendant le développement intra-utérin ou dans la petite enfance (petite enfance). Dans une telle situation, le traitement doit être complet et doit être commencé par une consultation avec un orthodontiste. Ensuite, si nécessaire, d'autres spécialistes sont impliqués, comme un gnatologue orthopédiste, un chirurgien implantaire. Avant la consultation, il est conseillé de procéder à un examen radiologique (OPTG et TRG). Ces images donneront au médecin une compréhension complète de l'ensemble de la situation (le tableau clinique), après quoi il sera déjà possible de parler des options de correction.

      Répondre
  14. Natalya:

    Bonjour La dent avant a été retirée sur la mâchoire inférieure, car après une prothèse infructueuse (un insert a été placé à la racine de la dent et une couronne a été placée sur le dessus), il y a eu une inflammation.1,5 mois après le retrait, le médecin a placé un implant et le lendemain, vous devez moudre deux dents sous les couronnes, qui sont à proximité - pour que la conception soit plus durable. Je panique, que dois-je faire?

    Répondre
    • Bonjour Natalya. En règle générale, une telle tactique de traitement est choisie par le médecin lorsqu'il est prévu d'installer un bridge basé sur ses propres dents. Mais comme vous avez déjà installé un implant, ce qui implique une seule restauration sans pont, le traitement actuel n'est pas entièrement correct, c'est-à-dire qu'il n'est pas recommandé de combiner les couronnes sur leurs propres dents et les couronnes sur les implants dans une seule conception. Ses propres dents ont une micromotion, ce qui peut affecter négativement l'implant, et l'un des principaux avantages de l'implantation est l'absence de la nécessité d'affecter les dents saines voisines.

      Je vous recommande de consulter 1-2 autres spécialistes (de préférence dans une autre clinique - pour obtenir un avis indépendant). Et puis prenez une décision.

      Répondre
  15. Margarita:

    Un implant a été placé il y a 7 mois, une couronne il y a 4 mois. Fixé avec une vis, et fermé avec un matériau de remplissage sur le dessus. Si vous regardez la dent d'en haut (c'est la plus basse), la vis sombre est légèrement visible, mais pas critique. Globalement satisfait.

    Répondre
  16. Elena:

    Bonjour Il y a une semaine, ils m'ont mis des implants et le médecin a mis un sceau sur les couronnes. Et en plus, ils semblent briller, la couleur grise à l'intérieur est visible d'en bas - l'implant lui-même. Cela me dérange beaucoup, les couronnes sont imparfaites et courtes par rapport au côté gauche. Et est-il vraiment possible de placer immédiatement des obturations sur des couronnes coûteuses? Le médecin a expliqué que c'était normal, mais je n'en avais même pas entendu parler.

    Veuillez indiquer quoi faire? Je vous remercie!

    Répondre
    • Bonjour Elena. Dans votre cas, les couronnes sont installées avec fixation par vis. Il est normal et correct que le médecin ait utilisé du matériel spécial pour fermer la mine. Le fait que la tige de pilier soit visible à travers un joint temporaire indique que le matériau de remplissage verre-ionomère est sélectionné avec une opacité insuffisante (opacité). Ce problème est corrigé par la sélection du matériau de remplissage de teinte et d'opacité approprié, alors contactez votre orthopédiste pour un autre ajustement.

      Concernant la hauteur des couronnes: si vous avez fait poser des implants il y a juste une semaine et que vous avez déjà installé des couronnes, cela signifie que vous avez restauré vos dents selon le protocole de mise en charge immédiate des implants avec prothèses. Dans ce cas, la première année, les couronnes sont légèrement retirées de la morsure pour ne pas surcharger les implants et ne pas provoquer leur mobilité. Vous devez porter de telles couronnes jusqu'à ce que les implants soient entièrement greffés (de 6 mois à 1 an), puis les couronnes sont remplacées par des prothèses permanentes et insérées dans la morsure au stade 2, qui est appelé re-prothèses.

      Répondre
  17. L'amour:

    Bonjour Je fais une implantation basale depuis un an maintenant. Toutes les dents ont été retirées. Voici 10 implants, et rien ne dérange vraiment. Si ça dérange, c'est de la nourriture sous la prothèse. Mais il y a de terribles problèmes avec le sommet. Il en coûte 8 implants. Un côté a bien pris racine et l'autre n'a rien fait. Plusieurs fois (2 fois) ont été supprimés et réinstallés. Il y avait une douleur intense. La dernière fois, il y a 2 semaines, tout a été fait d'une manière nouvelle. Et pour une raison quelconque, la prothèse a également été fabriquée différemment: sans poutre métallique, mais simplement à partir d'un plastique. Et pour une raison quelconque, ils ne l'ont pas réparé (ils ne l'ont pas mis sur du ciment). Ils ont dit de ne pas le couper plus tard, si cela. La prothèse est moche, elle gâche l'apparence. Impression, comme si je n'avais pas de dents en haut. Je suis perdu.

    Ils ont dit que la version finale, ça a donc été refaite 3 fois. De nouveaux (différents) sont prêts à faire, mais pour l'argent. Je leur ai donc payé un TRÈS gros montant. Je panique. Je ne sais pas quoi faire.

    Répondre
    • BonjourLors de l'implantation basale, des prothèses avec une armature métallique à l'intérieur sont nécessairement utilisées, car les implants doivent être fixés dans une seule structure au moyen d'une base métallique située sous la gomme acrylique. Etes-vous sûr d'avoir une prothèse sans métal à l'intérieur? Ce serait bizarre. Le cadre métallique de la prothèse fixe la position des implants, ce qui permet de répartir uniformément la charge sur le tissu osseux et sur les implants eux-mêmes. 1 à 3 ans après l'opération, le pont primaire métal-plastique doit être remplacé par une structure plus solide, comme un pont en cermet, dioxyde de zirconium ou composite métallique. Ces prothèses peuvent être utilisées pendant de nombreuses années. Mais en tout cas, toutes ces prothèses ont une ossature métallique.

      Si la situation devient critique ou si le cas est renvoyé à la prothèse, vous pouvez toujours nous contacter à la clinique pour une consultation gratuite. Tout d'abord, il sera nécessaire de faire une tomodensitométrie et de déterminer les points importants suivants avant les prothèses: 1) évaluer le volume de tissu osseux; 2) évaluer la position des implants installés; 3) évaluer la morsure et le mouvement de la mâchoire inférieure par rapport à la mâchoire supérieure. Dans cet esprit, les tactiques de traitement sont choisies.

      Répondre
  18. Oksana:

    Bonjour Il y a un an, ils m'ont mis trois implants en bas à droite (quatre-six). Après l'opération, il s'est avéré que j'avais un engourdissement de la lèvre inférieure et en partie des joues à droite. Le médecin a regardé les photos et a déclaré que le nerf de la mâchoire n'était pas blessé et, éventuellement, le processus nerveux (si je me souviens bien) a été endommagé pendant l'opération, qui devrait être restauré après un certain temps. Une année s'est écoulée, mais l'engourdissement n'a pas disparu, un trouble de la parole est apparu. Je ne peux pas mettre de couronnes sur les implants en raison du fait qu'en appuyant sur les gencives, des «chair de poule» désagréables et suffisamment fortes apparaissent (les sensations sont très similaires à celles lorsque vous «asseyez» votre jambe). La clinique insiste sur des prothèses rapides. Peut-être pouvez-vous me dire mes autres actions? Merci pour la réponse.

    Répondre
    • Bonjour La situation n'est pas facile, donc je vous conseille de consulter un autre spécialiste, c'est au moins (mais pas par contumace, mais à l'accueil). Il n'y a pas besoin de prothèse. Ce qui vous arrive s'appelle la paresthésie, cela peut se produire soit avec une compression sur le canal où passe le nerf, soit avec des dommages à l'intégrité du nerf. Cependant, il est peu probable que l'intégrité du nerf soit brisée en vous - très probablement, les implants exercent une pression sur le canal. Mon avis: ils doivent être retirés, autorisés à récupérer le nerf, puis réinstaller les implants, en prenant une taille légèrement plus petite.

      Répondre
  19. Nick:

    Combien de temps les implants durent-ils en moyenne?

    Répondre
    • Bonjour Nick! La durée de vie de l'implant installé peut varier dans une fourchette assez large et dépend à bien des égards du patient. Dans ce cas, il est nécessaire de distinguer les notions de durée de vie de la couronne sur l'implant et de durée de vie de l'implant lui-même.

      La durée de vie moyenne des couronnes est de 5 à 7 ans. Avec des soins appropriés et des visites régulières chez le dentiste, en respectant le calendrier des examens préventifs, l'implant peut servir à vie. Comme pour les dents naturelles, des problèmes peuvent survenir si vous ne respectez pas l'hygiène buccale.

      Répondre
  20. Natalya:

    Bonjour Pendant sept ans, l'implant Alpha Bio a été utilisé au lieu des six inférieurs. Trois fois la couronne en céramique a été changée pour (17 000 roubles à chaque fois). Le dernier a été vissé (six mois), et l'os autour de l'implant s'est déposé, il est mobile, il doit être retiré. Deux couronnes ont été collées à Fuji, elles sont tombées tous les six mois et avec une vis, l'os s'est résorbé. Si tout le monde expliquait il y a sept ans que les coûts seraient de 20 000 roubles. implantation + trois couronnes, alors je ne mettrais pas d'implant.

    La garantie prothèse est passée, non? Après sept ans, le fabricant doit changer son implant. Si oui, alors je vis déjà dans un endroit différent, pas là où je l'ai installé. Qu'est-ce que voler là-bas? Existe-t-il des statistiques en Russie, combien est l'os dans lequel nous nous implantons?

    Répondre
    • Bonjour Natalya. Le fabricant d'implants Alfa-Bio ne garantit pas l'implantation pour les patients. Le fabricant déclare seulement que le produit a une durée de vie de 10 à 15 ans. C'est la clinique qui donne la garantie du travail, et si la garantie est déjà passée, alors cela n'a aucun sens de se rendre dans une autre ville dans l'espoir qu'ils effectueront gratuitement les travaux nécessaires.

      Les données statistiques sur la quantité d'os «servant» ne sont pas disponibles dans la littérature, car l'état du tissu osseux et des dents adjacentes est différent pour tout le monde. Différents niveaux d'hygiène, différentes conditions de santé.

      En ce qui concerne la perte osseuse que vous avez mentionnée, je vous recommande de penser à une correction précoce de la situation jusqu'à ce que la perte osseuse atteigne un niveau tel qu'une greffe osseuse est nécessaire.

      Répondre
    • Elena:

      Natalya, j'ai la même situation. Après 7 ans, l'os a commencé à se déposer - en conséquence, l'implant a été retiré. Si je comprends bien, un implant ne fusionne jamais avec un os. C’est comme une vis ordinaire. Une fois vissé, il coûte bien, mais après 7 à 8 ans sous charge, il commence à se desserrer et il est retiré. En général, il n'est pas nécessaire d'espérer que l'implant durera plus de 10. En moyenne 7 ans.

      Répondre
  21. Victoria:

    Bonjour Je veux mettre 4 implants sur la mâchoire supérieure. Dites-moi, si j'ai un diabète de type 2, survivront-ils? Je vous remercie!

    Répondre
    • Bonjour Victoria. Les implants dentaires chez les patients diabétiques sont possibles sous certaines conditions. Aujourd'hui, le sucre peut être ajusté - le résultat dépend du désir et de la discipline du patient. Une observation par l'endocrinologue est également obligatoire pendant toute la période de greffe d'implant. Le sucre à jeun ne doit pas dépasser 7 mmol / L pendant la période préopératoire, ainsi que pendant toute la période de greffe. Vous pouvez obtenir une consultation gratuite à notre clinique, les photos pendant l'examen sont également gratuites - sur la base de celles-ci, le médecin pourra choisir la meilleure option pour la restauration des dents manquantes.

      Répondre
  22. Tatyana:

    Il y a 4 ans, 5 implants ont été livrés. Ils ont très bien pris racine, sans aucune complication, mais maintenant 2 couronnes sont tombées ensemble, elles n'ont pas pu être remises en place. Le médecin a dit que les extrémités des implants se sont rompues, il suffit de retirer les implants eux-mêmes. Pour quelle raison les implants peuvent-ils se rompre? Je veux dire tout de suite que je n'ai certainement pas mangé de noix.

    Répondre
    • Bonjour, Tatyana. La raison pour laquelle l'implant peut se casser est une surcharge mécanique. Il s'agit d'une charge importante, car la vis en titane n'est pas si facile à casser. Et malheureusement, dans votre cas, la seule bonne décision est de retirer les implants cassés.

      Répondre
  23. Andrey Yuryevich:

    Bonjour L'implant est resté pendant deux ans, après quoi le pilier avec une couronne en ciment a commencé à chanceler. Le médecin a diagnostiqué le dévissage de la vis maintenant le pilier. En essayant de l'atteindre, il a dit qu'il devait retirer l'implant. La garantie (1 an) a disparu. Anciennement MeDENT, propose désormais Implantium. Encore une fois avec une garantie d'un an. Demandez une clinique ou espérez "peut-être"?

    Répondre
    • Bonjour, Andrey Yuryevich. Selon la seule description, sans images ni données supplémentaires, il est difficile d'évaluer les vraies raisons pour lesquelles le médecin a dû retirer l'implant. Cependant, si vous avez des doutes sur la compétence (ou la bonne foi) d'un médecin, il est logique de consulter un autre spécialiste dans une autre clinique.

      Normalement, bien entendu, la vis de fixation du pilier ne se desserre pas. Lors de la prise de contact avec la clinique, il est utile de préciser s'ils ont des certificats pour les implants et leurs composants.

      Répondre
  24. Julia:

    Il y a 9 ans, elle a livré un implant de Radix, avec une couronne céramique-métal. Trois mois plus tard, j'ai dévissé la vis. J'y suis retourné, remplacé gratuitement - soi-disant il y avait une fête défectueuse. Après six mois d'utilisation, la dent sur l'implant a commencé à chanceler. Puis il y a eu une telle période qu'il n'y avait pas de temps pour aller chez le dentiste. Elle a ensuite déménagé dans une autre ville. À l'année 8, la couronne avec la vis s'est envolée. Je suis allé à la dentisterie dans un nouveau lieu de résidence, ils ne pouvaient même pas déterminer quel type d'implant j'avais. Ensuite, je suis allé à la deuxième clinique, à la troisième, et j'ai déjà perdu le compte, combien je devais me déplacer, tandis que dans le dernier, le dentiste pouvait comprendre ce que j'avais cousu là-bas. Mais il a dit qu'il ne se souvenait pas de tels implants depuis longtemps, m'a proposé de remplacer l'implant et m'a annoncé le montant de près de 50 000 000. Naturellement, je n'étais pas d'accord. Puis il a pris un tournevis et a de nouveau vissé la vis qui a volé.

    Après quelques mois, la vis est ressortie. Ensuite, je suis allé à la ville où j'ai posé cet implant. Ils ont mis une vis sur du ciment là-bas, et ont ajouté que quand ils m'ont mis Radix, c'était comme un prix, mais maintenant ils ne sont même pas libérés, il n'est donc pas possible de trouver une nouvelle vis. Et de qui est-ce la faute? En général, je répète qu'ils l'ont mis sur du ciment, je ne sais pas combien il résistera. Mais alors mettez un nouvel implant ou un bridge. Dent avant. Il vaut mieux ne pas jouer avec ces implants. Bien que je l'ai très fiable, l'implant lui-même. Mais la vis ne tient pas. Il semble que le fil soit normal, mais quelque chose ne va pas. Et comme les implants modernes, il y a aussi des problèmes avec les vis, sortent-elles avec le temps?

    Répondre
    • Bonjour Julia. Les situations où la vis reliant le pilier à l'implant n'est pas torsadée ne sont pas la norme, mais malheureusement elles ne sont pas si rares (mauvaise qualité des produits, qualification insuffisante des médecins). Néanmoins, lors de l'utilisation d'un implant de haute qualité et d'éléments prothétiques originaux, le problème est résolu rapidement et sans douleur. Si la vis est serrée avec la force recommandée par le fabricant, la probabilité qu'elle se desserre est négligeable. De plus, les méthodes de prothèses modernes impliquent les couronnes dites vissées. Cela élimine la présence de ciment et facilite l'accès à la vis.

      Répondre
  25. Rose:

    Bonjour Mes dents se sont cassées sous le pont, 4 et 5. Les dents restantes n'existent plus depuis longtemps. La racine de la 4e dent est préservée. Mais le médecin suggère de mettre 4 couronnes sur 3 implants. J'ai regretté la 4ème racine et fait une couronne sur une nouvelle épingle dans une autre clinique. La racine est petite, mais sans inflammation. J'ai pensé que cela durerait un certain temps, et l'implant peut être fait plus tard. Mais le médecin dit que 4 est la meilleure dent pour l'implantation, et sous le 5ème le nerf passe. Par conséquent, nous avons décidé de retirer cette 4ème dent restaurée et de mettre les implants sur 4, 6 et 7.

    Votre avis: est-ce exact? Une dent sur une racine native ou un implant - qui est le plus fiable? Je comprends que puisque la 4ème dent a le plus d'os, il est préférable de l'utiliser pour soutenir cette conception. C'est bien ça? Ou puis-je enregistrer ma racine native?

    Répondre
    • Bonjour, Rose. Compte tenu de la description de votre situation clinique, je considère que le plan de traitement choisi par votre médecin est absolument raisonnable et correct. Je ne recommande pas de conserver la racine en raison de son manque de fiabilité potentiel en raison de la taille et de la possibilité d'une future inflammation.

      Répondre
  26. Elena:

    Bonjour Mes implants (technologie Astra) ont plus de 10 ans. L'os a un peu disparu, au plus - 2 mm, mais il n'y a pas de menace de perte structurelle, tout va bien. Question: vaut-il la peine de suivre les conseils d'un médecin et de procéder à l'hygiène des tissus autour des implants à l'aide de l'appareil Vector? Dans les articles de sources scientifiques (PubMed), il existe des informations selon lesquelles cette méthode ne devrait pas être appliquée aux implants. L'annonce du fabricant de l'appareil indique le contraire. Qui croire?

    Répondre
    • Bonjour Elena! Le traitement des gencives vectorielles avec un appareil à gencives est une bonne procédure, après quoi l'état des tissus mous autour de l'implant s'améliore vraiment.Le seul point ici est que le médecin doit utiliser une buse spéciale pour les implants, qui est différente de celle utilisée pour les dents naturelles.

      Répondre
  27. Lyudmila:

    J'ai lu les critiques et changé d'avis sur la pose de l'implant!

    Répondre
  28. Tatyana:

    Bonjour Je vais installer 4 implants Bicon sur les dents postérieures inférieures. Sur le côté droit des dents complètement manquantes. Confus par le concept des «implants courts». Je veux savoir comment les implants courts résisteront à la charge sur les dents à mâcher postérieures? Merci pour la réponse!

    Répondre
    • Bonjour, Tatyana. Des implants courts sont placés en cas de carence osseuse. Ces modèles sont présents dans presque tous les systèmes d'implantation, il n'y a donc rien de mal à cela. Si vous planifiez correctement l'emplacement des implants et des couronnes, la charge de mastication sera correctement répartie.

      Répondre
  29. Elena:

    Il est très étrange qu'il n'y ait pas de statistiques sur l'atrophie osseuse lors de l'installation d'implants de différents fabricants. Il est clair que cela dépend des caractéristiques individuelles. Mais certaines statistiques générales doivent encore être établies pour que les patients réalisent que, par exemple, avec les implants suédois, la probabilité de passer longtemps est de 80% et avec les implants israéliens - 30%. Et puis une sorte de fraude mondiale est obtenue - ils disent simplement que ces implants sont plus fiables que ceux-là. Et pourquoi les fabricants se trompent-ils sur une garantie à vie douteuse, sinon moins importante, combien de temps ils dureront. Pourquoi une garantie à vie sur les implants qui tombent dans quelques années?! Dites-moi, tout est-il vraiment si précaire et inexact dans cette affaire?

    Répondre
    • Bonjour Elena! Les entreprises de fabrication d'implants ne peuvent pas conserver de statistiques fiables, car elles ne sont pas impliquées dans le processus de traitement (dans le meilleur des cas, avec l'implication des cliniques, plusieurs études sont menées sur un échantillon relativement restreint de patients). Les chiffres les plus précis sont les cliniques ou les médecins individuels qui sont sérieux au sujet de leur travail et qui travaillent depuis de nombreuses années sur le même système implantaire.

      Répondre
  30. Elena:

    Il faut retirer 6 et 7. Je ne veux pas moudre des dents saines sous le bridge. Un meilleur implant? Ou est-ce toujours un pont?

    Répondre
    • Bonjour Elena! D'après ce que j'ai pu comprendre de votre message, les dents 6 et 7 doivent être retirées, mais vous en avez 5 et 8, et vous envisagez une structure de pont sur ces dents. Bien sûr, il serait plus correct de faire une conception basée sur des implants - c'est la meilleure solution (et pas seulement parce que vous n'avez pas à moudre des dents saines). Cependant, les prothèses sur implants seront plus chères.

      Et pour comprendre si la pose d'implant est possible, il est nécessaire de procéder à un examen et un examen radiologique.

      Répondre
  31. Maria:

    Bonjour Dites-moi, s'il vous plaît, combien de temps les couronnes en céramique-métal sur les implants seront-elles comparées à celles en zirconium? Et combien peuvent tous deux servir à peu près?

    Répondre
    • Bonjour Mary! La durée de vie des couronnes en cermet et des couronnes en zircone est presque la même. Le matériel de prothèse doit être choisi avec l'orthopédiste, en fonction de son tableau clinique spécifique. La principale différence entre ces deux options n'est pas la durée de vie, mais l'esthétique et le prix.

      Répondre
Laissez votre commentaire

En haut

© Copyright 2014-2023 stomatologist.expertexpro.com | chinateampro2015@gmail.com

Politique de confidentialité | Accord d'utilisation

Rétroaction

Plan du site

Chirurgie

Caries

Mal aux dents